Remaniement ministériel : ce qu’en pense Nabil Benabdallah

A
A
A
A
Invité de l’émission « l’info en face » sur Matin TV, le secrétaire général du Parti du Progrès et du SocialismeNabil Benabdallah a présenté son point de vue sur plusieurs questions d’actualités politiques, notamment celles du remaniement politique qui sera entamé sous les instructions du roi Mohammed VI parle chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani.
Pour le patron du PPS «Le remaniement peut certes apporter un souffle nouveau au gouvernement, mais le plus important c’est que cela soit accompagné d’une vision globale pour réactiver les dossiers de la réforme à tous les niveaux, sans quoi, nous n’irons pas très loin!».
Nabil Benabdallah affirme par ailleurs «qu’il y a beaucoup de travail accompli par cette majorité, mais il n’est pas apparent. Il faut donc que ce gouvernement s’ouvre et communique davantage avec le citoyen, il faut du débat politique pour expliquer les réformes aux citoyens. Il faut meubler le terrain et combler le vide avec le discours, certes, mais suivi d’actions. C’est dans ce sens que pour le PPS, il est important de porter des idées et des propositions concrètes pour donner la quintessence du changement politique, économique et social dans le pays. Notre parti va donc lancer la réflexion sur ce dossier de remaniement sur la base de l’exigence globale qui est de proposer de nouvelles compétences. Il y aura certainement un changement dans la structure du gouvernement, nous allons le découvrir et agir en fonction de cela».
Omar Seghrouchni, président de la Commission nationale de protection des données à caractère personnel (CNDP), a livré le 17 mai 2026 une tribune éclairante sur…
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.
Sabrina El Faiz - 16 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026