« Accord du siècle » : Kushner effectuera une deuxième visite au Maroc

A
A
A
A
La visite vise à obtenir un soutien pour le projet économique américain dans le cadre du plan de paix pour le Moyen-Orient connu sous le nom de « Deal of the Century », qui vise à résoudre le conflit israélo-palestinien. L’accord se concentre sur une approche de développement économique en Palestine.
D’après des médias américains, Kushner se rendrait « au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc ».
A US official tells NPR that Jared Kushner is visiting the Mideast with stops to Saudi Arabia, Jordan, Israel, Egypt, and Morocco.
— Daniel Estrin (@DanielEstrin) July 31, 2019
Kushner est actuellement en visite en Israël, où il devrait rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans le cadre d’une tournée qui a commencé le 31 juillet.
La présence prévue de Kushner au Maroc sera la deuxième en moins de trois mois. Il s’est rendu pour la première fois au Maroc en mai, lorsqu’il a été reçu par le roi Mohammed VI, dans le cadre de sa tournée en vue de la conférence économique organisée par les États-Unis à Bahreïn en juin.
Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2026Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Politique - Le Maroc participe au Congrès des pouvoirs locaux à Strasbourg.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026