Imlil peine capitale (1)

Temps de lecture : 1 minute


Affaire Imlil : Peine capitale pour les trois principaux accusés

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Cour d’appel de Salé a rendu son verdict dans l’affaire du double meurtre d’Imlil. Abdessamad El Joud, Younes Ouziad et Rachid Afati, accusés de l’assassinat des deux touristes scandinaves, ont été condamnés à la peine capitale.



 



La sentence intervient après deux mois d’audiences, dont la première a débuté le 2 mai dernier.



 



Le tribunal a en outre condamné Abderrahman Khayali à la prison à vie. Les autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 5 à 30 ans d’emprisonnement. Kevin Zoller Guervos, le suspect hispano-suisse, a été condamné à 20 ans de prison.



Recommandé pour vous

Alerte météo : pluies fortes et parfois orageuses lundi et mardi

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des pluies localement fortes et parfois orageuses – 20-80 millimètres (mm) – s…

Semaine nationale de l’artisanat : relancer la dynamique commerciale du secteur

Temps de lecture : 4 minutes La Semaine nationale de l’artisanat (SNA), un rendez-vous emblématique de l’artisanat marocain, fait son grand retour à Marrakech, ce lund…

Vacances scolaires : conseils de la Société nationale des autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Cet…

Coupe du monde 2022 : nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes Royal Air Maroc (RAM), le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lancent …

Infectiologie pédiatrique : SOMIPEV organise son 10ᵉ congrès

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie (SOMIPEV), organise son 10ᵉ congrès sous la présidence d’honneur de la princesse L…

Qatar 2022 : l’ONCF lance le tarif « Allez Maroc »

Temps de lecture : 1 minute L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé le tarif « Allez Maroc ! ». Ce dernier est destiné exclusivement aux supporters marocains désirant …

Agriculture : le Maroc compte assurer 1,2 million d’hectares de terres cultivables

Temps de lecture : 2 minutes Le Royaume poursuit ses efforts pour développer son secteur agricole et mettre en œuvre la stratégie « Génération Green 2020-2030″. Le roi Moham…

Élargissement du RSU à d’autres villes du Royaume

Temps de lecture : 1 minute À compter du 29 novembre, le Registre social unifié (RSU) est généralisé aux provinces relevant des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, B…

Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maro…

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture : 2 minutes La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de …

Rabat : Mezzour souligne l’importance du chantier de la transition numérique

Temps de lecture : 2 minutes La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a mis l’accent, mercredi 30 novembre à Rabat, sur l…

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront…