Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

A
A
A
A
A

Hafida El Makssaoui, l’avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d’Imlil, a déclaré que les suspects sont censés « avouer les crimes dont ils sont accusés ».

L’avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d’aujourd’hui ne serait qu’une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

Elle a ajouté que l’équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd’hui devant la Cour d’appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour « donner aux avocats de la défense le temps de se préparer ».

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d’accusation comprend l’utilisation d’armes et la tentative de fabrication d’explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d’homicide volontaire.

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l’Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le mouvement « GenZ 212 » suspend ses manifestations pour le week-end

Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025
Le CNP retire la carte de presse du directeur d’El Jadida Express

Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Les militants marocains Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui libérés et transférés vers la Turquie

Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
« GenZ 212 » dévoile son dossier revendicatif pour refonder le contrat social

Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
L’ambassade d’Égypte facilite l’entrée des Marocains titulaires de visas étrangers

Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » reprend les manifestations

Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire