Aller au contenu principal

Les suspects des meurtres d'Imlil vont plaider "coupables"

Par Nora Jaafar, Publié le 16/05/2019 à 12:50, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Hafida El Makssaoui, l'avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d'Imlil, a déclaré que les suspects sont censés "avouer les crimes dont ils sont accusés".

 

L'avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d'aujourd'hui ne serait qu'une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

 

Elle a ajouté que l'équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

 

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

 

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd'hui devant la Cour d'appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour "donner aux avocats de la défense le temps de se préparer".

 

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d'accusation comprend l'utilisation d'armes et la tentative de fabrication d'explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

 

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d'homicide volontaire.

 

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

 

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l'Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Covid-19 : une pénurie de vaccins s’installe

Le Maroc connaît une véritable pénurie de vaccins anti-Covid-19. Une pénurie qui risque de suspendr...

Covid-19 : comment se rendre en Belgique ?

Partout dans le monde, le secteur du tourisme reprend ses activités. Alors que les voyages au sein du Maroc sont possibles, pour l’étranger, les conditions dépendent du pays d’accueil. Le Gouvernement...

France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

Ce lundi 14 juin, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué annonçant la reprise des rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour. «Les rendez-vous pour les deman...

Marhaba 2021 : nette baisse des prix des billets d'avion

Après consultation ce lundi matin du site de la Royal Air Maroc (RAM), les prix des déplacements d’...

Hajj 2022 : maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441 de l’hégire

Ce week-end, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé le maintien des résultats du tirage au sort de la saison 1441/2020 de l’hégire pour la prochaine saison du Hajj. Selon la Comm...

L'Euro à l'ère de la Covid-19

La Coupe d'Europe 2020 a démarré vendredi dernier après une attente d'un an en raison de la pandémie de la Covid-19. Dans ce podcast réalisé par TelQuel, les journalistes Landry Benoit et Karim Dronet...