Aller au contenu principal

Les suspects des meurtres d'Imlil vont plaider "coupables"

Par Nora Jaafar, Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Hafida El Makssaoui, l'avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d'Imlil, a déclaré que les suspects sont censés "avouer les crimes dont ils sont accusés".

 

L'avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d'aujourd'hui ne serait qu'une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

 

Elle a ajouté que l'équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

 

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

 

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd'hui devant la Cour d'appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour "donner aux avocats de la défense le temps de se préparer".

 

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d'accusation comprend l'utilisation d'armes et la tentative de fabrication d'explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

 

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d'homicide volontaire.

 

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

 

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l'Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...

Vaccination : nouvelle livraison et élargissement de la campagne

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l'empire du milieu, a appris LeBrief de&n...

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 pays a...

Élections 2021 : l'opposition appelle au changement

À la veille des élections de 2021, la Fondation Lafquih Titouani continue d’accueillir les secrétai...

CIMR : des résultats 2020 pas si mauvais que ça

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a vu son nombre d'affiliés augmenter pour atteindre un effectif global de 733.84...

Moulay El Hassan, l’apprentissage d’un futur roi

Le prince héritier Moulay El Hassan atteint l'âge de la majorité ce samedi 8 mai en célébrant ses 1...