Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Les Semaines du film européen sont de retour

Les Semaines du film européen sont de retour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Semaines du film européen, le rendez-vous incontournable du cinéma européen au Maroc, invite les cinéphiles à Marrakech, Casablanca, Rabat et Agadir, du 24 novembre au 10 décembre, à la découverte de huit films inédits parmi les meilleurs de l’année en provenance de différents pays de l’Europe ainsi que des courts-métrages du Sud de la Méditerranée. «Cette 28e édition est une occasion renouvelée de célébrer le cinéma européen et de découvrir les nouveaux talents de la région après une interruption en 2020 en raison de la crise sanitaire», indique la Délégation de l’Union européenne au Maroc dans un communiqué. «Nous sommes très heureux de retrouver le chemin des salles de cinéma, de renouer avec les spectateurs et de pouvoir montrer de nouveau une sélection des meilleurs films européens après cette année d’interruption. Nous étions déterminés à ce que les Semaines du film européen soient l’une des toutes premières manifestations culturelles de l’UE à revenir dès que la situation le permettrait. Nous sommes également ravis de retourner à Agadir cette année et d’aller à la rencontre d’un nouveau public cinéphile», souligne la délégation. A noter que le dernier opus du grand maître du cinéma espagnol Pedro Almodóvar, «Madres paralelas», sera présenté en avant-première dans les 4 villes. Avec cette œuvre, le cinéaste renoue avec son genre de prédilection, le mélodrame au féminin, et collabore pour la 7e fois avec son actrice fétiche Penélope Cruz, qui a obtenu le prix d’interprétation au dernier festival de Venise pour ce rôle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire