Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Iran : « il n’y aura pas de guerre avec les États-Unis »

Iran : « il n’y aura pas de guerre avec les États-Unis »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il n’y aura pas d’affrontement militaire entre l’Iran et les États-Unis, a déclaré mercredi le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran, rapporte l’agence de presse gouvernementale IRNA.

Les craintes d’un affrontement militaire entre l’Iran et les États-Unis se sont amplifiées depuis les attentats perpétrés la semaine dernière contre deux pétroliers près du Golfe. Washington a blâmé l’Iran, « ennemi de longue date », pour ces attaques, mais Téhéran a démenti toute forme d’accusations.

« Il n’y aura pas de confrontation militaire entre l’Iran et l’Amérique puisqu’il n’y a aucune raison de déclencher une guerre. Accuser d’autres pays est devenu une pratique courante parmi les responsables américains lorsqu’ils tentent de faire pression sur d’autres pays« , a déclaré Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tentative d’assassinat de Trump: ce que l’on sait

Samedi, l'ancien président américain Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne à Butler, en Penn…

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, a clôturé un sommet marquant le 75ᵉ anniver…

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire