Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

WeCasablanca Festival : mettre en avant la jeunesse et la chanson marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les Casablancais ont rendez-vous avec la 4ᵉ édition du festival WeCasablanca. Jusqu’au 21 juin, l’espace TORO propose une programmation riche et diversifiée.

Selon Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, cette nouvelle édition confirme la pérennité de l’événement. «C’est important pour nous qu’on puisse habituer et créer un rendez-vous avec les Casablancais et les amoureux de la musique».

Interrogé sur les nouveautés, Jouahri affirme me que le festival met en avant cette année la musique et la jeunesse marocaine. «Nous avons mis le paquet sur les jeunes, sans oublier la chanson amazigh qui revient en force. Nous sommes convaincus qu’il y a un public pour ce type de musique».

Cet événement festif, devenu au fil des ans un rendez-vous attendu par les habitants de la métropole, a démarré vendredi dernier avec des concerts de Najat Raoui puis de Houda Saâd. Le lendemain, c’était au tour de Mehdi Fadili et de l’artiste pop Mehdi Mozayine.

Dimanche, Kawtar Sadik a séduit les festivaliers avec son répertoire, avant la montée sur scène de Zouhair Bahaoui. Ce lundi, les spectateurs ont rendez-vous Soukaina Fahssi suivie de la diva Najat Aâtabou.

Mardi, Mourad Bouriki, vainqueur de la première saison de «The Voice» dans sa version arabe sera sur scène, juste avant Zakaria El Ghafouli.

Pour la clôture, prévue le 21 juin, le festival célébrera la Fête de la musique avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Bensaid.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

WeCasablanca Festival

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
WeCasablanca Festival

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
WeCasablanca Festival

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …
WeCasablanca Festival

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…
WeCasablanca Festival

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…
WeCasablanca Festival

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…
WeCasablanca Festival

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…
WeCasablanca Festival

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire