Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture : 2 minutes


Walid Regragui se livre avant le Mondial

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, Qatar 2022, Walid Regragui ne cache pas son optimisme. Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national est revenu sur plusieurs sujets. Sa nomination, sa préparation pour le Mondial, ainsi que ses objectifs avec les Lions de l’Atlas.

«Ma nomination n’était pas planifiée. Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout», a-t-il d’abord lâché.

Lire aussi : Walid Regragui, l’homme de la situation en route vers le Qatar

Conscient que la mission au Qatar ne sera pas facile, l’ancien coach des Rouges a indiqué que ses joueurs vont se battre et tout donner. «Si nous nous qualifions pour le deuxième tour, quelque chose que le Maroc n’a réussi à faire qu’une seule fois dans son histoire, en 1986, on pourrait considérer ça comme une réussite. Mais ça ne va pas être facile du tout, car ce groupe est compliqué. Nous allons nous battre, mais il est difficile de faire des promesses», a-t-il assuré.

S’expliquant sur son style de jeu, le technicien de 47 ans affirme qu’il a progressé en termes de stratégie. «J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique. Quand vous travaillez avec un club comme le Wydad, où tout ce qui compte est la victoire, il est indispensable de s’adapter pour ne rechercher que la victoire. Je compose en fonction du potentiel disponible au sein de l’équipe», a-t-il ajouté.

Interrogé également sur les préparatifs des Lions de l’Atlas pour la grand-messe mondiale, Regragui admet qu’il n’y a pas eu suffisamment de temps pour mieux se préparer, mais pour lui, l’objectif est de faire bonne figure en Coupe du Monde et de permettre aux supporters marocains d’être fiers de leur équipe.


Recommandé pour vous

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la de…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&r…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin d…

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de la…

Mondial 2022 : nouveau coup de tonnerre, le Japon l’emporte face à l’Allemagne (2-1)

Temps de lecture : 2 minutes Le Japon a battu ce mercredi le géant européen du football, l’Allemagne, (2-1) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (E) de la Co…

Mondial 2022 : pour son entrée en lice, le Maroc tient tête à la Croatie (0-0)

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc et la Croatie ont lancé leur Coupe du monde ce mercredi. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (0-0). Demi-finalistes du Mondia…

Maroc-Croatie : Mazraoui sort sur civière, Attiat-Allah le remplace

Temps de lecture : 1 minute À la 59e du match Maroc-Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière. Le défenseur marocain ne s’est pas remis de son plongeon. Il semble souffrir d…

Mondial 2022 : nul blanc entre le Maroc et la Croatie à la mi-temps

Temps de lecture : 1 minute Le premier match des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022 se tient ce mercredi 23 novembre face à la Croatie, dans le cadre de la première jour…

Maroc-Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc démarre ce mercredi sa Coupe du monde face à la Croatie, vice-championne du monde. Les deux équipes s’affrontent à partir de 11h à Al-Ba…

Mondial 2022 : les Bleus s’offrent l’Australie mais perdent Lucas Hernandez

Temps de lecture : 1 minute La France, championne du monde en titre, a réussi son entrée dans le Mondial en surclassant l’Australie (4-1), mardi soir, grâce notamment à un do…

Maroc-Croatie : un Argentin au sifflet

Temps de lecture : 1 minute C’est l’Argentin Fernando Rapallini qui va arbitrer le match Maroc-Croatie au Stade Al Bayt au Qatar (11H), comptant pour la première journée de la phas…

Mondial 2022 : le programme des matchs de ce lundi

Temps de lecture : 2 minutes Après le match d’ouverture qui a opposé dimanche l’Équateur au Qatar, le pays organisateur (2-0), le deuxième jour de compétition sera l’occasion…