Accueil / Sport

Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Temps de lecture

Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du mondeLe sélectionneur national Walid Regragui en conférence de presse à Doha, le 9 décembre 2022 © DR

Il était parmi les quatre candidats, Walid Regragui a été finalement élu troisième meilleur sélectionneur national au monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est adjugé la troisième position avec 30 points derrière l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Et c’est logiquement l’Argentin Lionel Scaloni qui a été couronné meilleur entraîneur national mondial 2022. Le champion du monde succède à l’Italien Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020.

Lire aussi : 4e place au Mondial : à l’origine de l’exploit

Au classement, Regragui a devancé le Croate Zlatko Dalic, qui a fini sur le podium au Qatar. Pour sa part, l’entraîneur du Japon s’est classé cinquième, juste devant le Néerlandais Louis van Gaal.

Rappelons que Walid Regragui a pris les rênes de la sélection nationale en remplacement de Vahid Halilhodzic. Trois mois seulement après sa nomination, il a réussi à guider les coéquipiers d’Achraf Hakimi jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde. Battus par la France au dernier carré, puis par la Croatie en match de classement, les Lions ont terminé leur campagne avec une quatrième place historique.

Un parcours salué par le monde entier qui leur a valu un accueil en grande pompe.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’AS FAR sanctionnée par la CAF après son match contre Pyramids FC

Sport - Incidents en tribunes, lasers et sécurité pointée du doigt : la CAF sanctionne l’AS FAR et le Pyramids FC après un quart de finale sous tension.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

CAN 2025 : réunion de suivi sur l’état d’avancement des travaux

Sport - À huit mois de la CAN 2025, le Maroc multiplie les efforts pour livrer à temps stades et infrastructures dans les six villes hôtes.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

PSG-Arsenal et Barça-Inter : les affiches explosives des demi-finales de C1

Sport - Le suspense était à son comble cette semaine en Ligue des champions, où les favoris ont tremblé avant de décrocher leur ticket pour les demi-finales.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

CAN U17 : finale Maroc-Mali avancée à 15h

Sport - Le Maroc U17 affrontera le Mali en finale de la CAN U17 ce samedi à 15h au stade Al Bachir, après une reprogrammation annoncée par la chaîne sportive Arryadia, qui précise que le coup d’envoi était initialement prévu à 20h.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025

AFAC 2025 : Rabat accueille les agents du football africain

Sport - Du 28 au 30 avril, Rabat accueille l’AFAC 2025, une conférence panafricaine réunissant la FIFA, la FRMF et des experts du football.

Rédaction LeBrief - 16 avril 2025

CAN 2025 : Regragui vise le sacre à domicile

Sport - Rêve de sacre à domicile en CAN 2025 et finale du Mondial 2030 au Maroc, Walid Regragui affiche des ambitions à la hauteur des Lions de l'Atlas.

Hajar Toufik - 16 avril 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire