Temps de lecture : 2 minutes


Walid Regragui sacré troisième meilleur sélectionneur du monde

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il était parmi les quatre candidats, Walid Regragui a été finalement élu troisième meilleur sélectionneur national au monde par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est adjugé la troisième position avec 30 points derrière l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Et c’est logiquement l’Argentin Lionel Scaloni qui a été couronné meilleur entraîneur national mondial 2022. Le champion du monde succède à l’Italien Roberto Mancini, vainqueur en 2021 et Didier Deschamps, vainqueur en 2020.

Lire aussi : 4e place au Mondial : à l’origine de l’exploit

Au classement, Regragui a devancé le Croate Zlatko Dalic, qui a fini sur le podium au Qatar. Pour sa part, l’entraîneur du Japon s’est classé cinquième, juste devant le Néerlandais Louis van Gaal.

Rappelons que Walid Regragui a pris les rênes de la sélection nationale en remplacement de Vahid Halilhodzic. Trois mois seulement après sa nomination, il a réussi à guider les coéquipiers d’Achraf Hakimi jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde. Battus par la France au dernier carré, puis par la Croatie en match de classement, les Lions ont terminé leur campagne avec une quatrième place historique.

Un parcours salué par le monde entier qui leur a valu un accueil en grande pompe.

Amallah quitte le Standard et rejoint Valladolid

C’est officiel. Le milieu de terrain international marocain Selim Amallah est désormais au Real Valladolid, où évoluent ses collègues au sein de la sélection nationale, Jawad Yamiq…
Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Transfert PSG : Ziyech à Paris pour passer la visite médicale

Le joueur international marocain, Hakim Ziyech, est actuellement à Paris pour effectuer une visite médicale avec le Paris Saint-Germain football club (PSG). Le Parisien a écrit qu'…
Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Al-Rayyan : Sofiane Boufal rejoint le club qatari

Après le départ de Azzedine Ounahi pour l’Olympique de Marseille, un autre lion de l’Atlas quitte aussi Angers SCO. Le club a annoncé que Sofiane Boufal le quitte aussi pour rejoin…
16ᵉ journée de la Botola Pro D1 "Inwi" : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » : nouveau match nul entre le WAC et le FUS

Le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat ont fait match nul (0-0) lors de la 16ᵉ journée de la Botola Pro D1, ce dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Rappelons …
Azzedine Ounahi, nouveau membre de l’Olympique de Marseille

Azzedine Ounahi, nouveau joueur de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille (OM) a officialisé l’arrivée du jeune milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi ce dimanche. À 22 ans, le demi-finaliste du dernier Mondial a signé un con…
Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

Amical : le Maroc face au Pérou en mars prochain

La sélection nationale marocaine de football affrontera le Pérou, le 28 mars 2023, dans le cadre d’un match amical qui aura lieu à Madrid. L'annonce a été faite vendredi 27 janvier…
Botola Pro Inwi : l'AS FAR championne d'automne, l'IRT et l'OCK en route vers la relégation

Botola Pro Inwi : l’AS FAR championne d’automne, l’IRT et l’OCK en route vers la relégation

La Botola Pro Inwi arrive à mi-saison et elle nous a réservé de belles surprises. Entre confirmations et déceptions, il s'en est passé des choses au cours de ces 15 premières journ…
Mondial des clubs : le grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l'organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans…