« Tila », la mascotte du Mondial féminin U17, fait sa première apparition
Tila, la mascotte officielle de la Coupe du monde Féminine U17 2025 au Maroc, inspirée du caracal et symbole de force et d’élégance © FIFA
A
A
A
A
La FIFA a levé le voile lundi sur « Tila », la mascotte officielle du Mondial féminin U17, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Maroc.
Introducing TILA! 👋
The official mascot of the #U17WWC 2025 in Morocco! 🤩🇲🇦
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 13, 2025
Inspirée du caracal, un félin sauvage présent dans plusieurs régions, dont le Maroc, « Tila » incarne à la fois l’élégance et la puissance. Son nom, tiré du terme tala, qui signifie « montagne » dans plusieurs langues amazighes, symbolise la force tranquille et le lien avec la nature, souligne la fédération internationale dans un communiqué.
« Tout comme un caracal, la mascotte est douce, mais se distingue par son agilité, sa puissance et ses sens aiguisés. Avec sa capacité de saut impressionnante et sa vision perçante, ses mouvements reflètent la grâce et la détermination que les spectateurs pourront admirer sur les terrains marocains », ajoute la FIFA.
Lire aussi : Mondial féminin U17: l’équipe nationale dans le groupe A
Premier Mondial féminin U17 en Afrique du Nord
Première compétition féminine de la FIFA organisée en Afrique du Nord, ce tournoi réunira les 24 meilleures équipes nationales U17 du monde entier, dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat. Véritable célébration des jeunes talents féminins, la compétition se devait d’avoir une mascotte reflétant un équilibre entre force et douceur.
« Tila » accompagnera les supporters tout au long de l’événement, animant les stades et notamment le Stade olympique de Rabat, qui accueillera plusieurs matchs majeurs.
La FIFA invite les amateurs de football à se procurer leurs billets sur le site officiel : FIFA.com/tickets.
La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) a officialisé, dimanche, l'arrivée du technicien français Bernard Goutta à la tête de l'équipe nationale masculine de rugby à XV.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026Manchester City intensifie les discussions avec Lille pour recruter Ayyoub Bouaddi, jeune milieu marocain évalué à 100 millions d’euros.
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Entre sacre historique du Cameroun, parcours frustrant du Maroc, révélation du Malawi et organisation réussie, quel bilan tirer de la CAN féminine 2026 au Maroc ?
Ilyasse Rhamir - 17 août 2026Le Cameroun a remporté la CAN féminine 2026 en battant le Malawi (3-0) en finale à Rabat. Les Lionnes indomptables décrochent ainsi le premier titre continental de leur histoire.
El Mehdi El Azhary - 16 août 2026L’Algérie a décroché la troisième place de la CAN féminine 2026 en battant le Maroc aux tirs au but (3-2), après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Un appel d'offres international vient d'être lancé pour la mise à niveau du Complexe sportif de Fès, dans le cadre des préparatifs du Maroc en vue de la Coupe du monde 2030.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 13 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025