Tanger Fashion Week : rendez-vous international du 12 au 14 juin
Tanger Fashion Week © DR
A
A
A
A
Tanger s’apprête à vibrer au rythme de la mode du 12 au 14 juin, avec une nouvelle édition de sa Fashion Week, conçue comme un pont culturel entre l’Afrique, l’Asie centrale et le reste du monde. L’événement, qui ambitionne de faire rayonner le Sud global, met en avant l’artisanat d’excellence, la création contemporaine et l’inclusion sociale.
La cérémonie d’ouverture sera marquée par une journée placée sous le signe de l’engagement humain, en partenariat avec la Fondation Lalla Asmaa. Des figures de la haute couture et du monde artistique, telles que Caroline Scheufele (Chopard) et Carlo D’Amario (Vivienne Westwood), visiteront le centre de la fondation à Tanger. Le chef étoilé Raffael Rego y animera un atelier culinaire pour les enfants, symbole de transmission et de partage.
Maroc Fashion Week : le caftan marocain à l’honneur à Marrakech
Le soir, un dîner de gala caritatif, présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa, viendra soutenir les actions de la fondation en faveur des enfants sourds. Il sera ponctué par un concert de la cantatrice Farah El-Dibani et des défilés signés Chopard et Vivienne Westwood.
Plus qu’un simple rendez-vous de mode, cet événement se veut une plateforme de soutien aux jeunes créateurs du Sud, leur offrant formations, réseaux et accompagnement. Tanger confirme ainsi son rôle de passerelle entre traditions locales et innovations globales, au service d’une mode plus équitable et inclusive.
La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce mercredi 26 août, l’anniversaire de la princesse Lalla Meryem. Cette occasion met en lumière son parcours…
Mouna Aghlal - 26 août 2026La pleine lune du 28 août sera marquée au Maroc par une éclipse lunaire partielle, donnant à l’astre une teinte rougeâtre au petit matin.
Mouna Aghlal - 25 août 2026Le ministère des Habous dévoile les lauréats des Prix Mohammed VI, distinguant plusieurs talents dans les domaines coranique, calligraphique et artistique.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Née à Bruxelles et originaire de Tanger, Nadia Lamarti présentera son spectacle intime le 30 octobre au Théâtre Riad Sultan.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Garou, Tayc et Slimane investiront le Sofitel Casablanca Tour Blanche en octobre pour deux soirées musicales placées sous le signe de l’émotion et de l’excellence.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Angélique Kidjo devient la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, consacrant quatre décennies de carrière.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026