Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VI

Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aziz Akhannouch s’est rendu à Washington, qui abrite le Sommet des dirigeants USA/Afrique du 13 au 15 décembre. Le chef du gouvernement représente le Roi Mohammed VI à ce conclave, qui réunit des représentants d’une cinquantaine de pays, de la société civile et du secteur privé du continent africain, en plus des responsables de l’administration américaine et de la Commission de l’Union africaine.

Ce rendez-vous se concentrera autour de trois thématiques clés que sont la démocratie, la gouvernance et la sécurité. Il s’appuiera sur des valeurs communes pour mieux favoriser une nouvelle dynamique économique et renforcer l’engagement des États-Unis et de l’Afrique, dans le but de promouvoir la sécurité alimentaire et faire progresser la paix et la sécurité et répondre à la crise climatique.

Lire aussi : Sommet États-Unis/Afrique : Joe Biden sollicite les pays africains

Cet événement prévoit aussi des rencontres axées sur la coopération dans les domaines de la santé, de l’énergie, du commerce et des infrastructures.

En effet, ce sommet est le second du genre après celui organisé en 2014 sous la présidence de Barack Obama. Une enveloppe de 55 milliards de dollars destinée à l’Afrique sur trois ans est d’ailleurs annoncée et elle sera en particulier consacrée à la santé et à la réponse au changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sommet États-Unis/Afrique

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Le secrétaire général sortant du Parti de l’Istiqlal (PI),Nizar Baraka a été réélu à l'unanimité pour un second mandat, au terme de l'opérat…
Sommet États-Unis/Afrique

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…
Sommet États-Unis/Afrique

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…
Sommet États-Unis/Afrique

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Sommet États-Unis/Afrique

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Sommet États-Unis/Afrique

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
Sommet États-Unis/Afrique

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
Sommet États-Unis/Afrique

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire