SMEIA – BMW transporteur officiel du festival Mawazine © DR
Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, renouvelle son partenariat officiel avec le Festival Mawazine – Rythmes du Monde, dont l’édition 2025 se tiendra à Rabat du 20 au 28 juin. Fidèle à ce rendez-vous musical incontournable, Smeia accompagne ce festival prestigieux depuis plusieurs années. À travers cette collaboration, elle réaffirme son attachement à la culture et à la scène artistique nationale.
À cette occasion, Smeia met à la disposition de l’organisation une flotte de véhicules d’exception, incluant des modèles emblématiques tels que le BMW XM, le BMW X7 et la luxueuse berline 100 % électrique BMW i7. Cela illustre la volonté de BMW d’allier élégance, performance et innovation, tout en affirmant son engagement en faveur d’une mobilité plus durable grâce à des motorisations thermiques, hybrides rechargeables et électriques.
Lire aussi : BMW Golf Cup : la Team Morocco brille à la finale mondiale avec une magnifique 2e place
Les véhicules seront utilisés pour le transport des nombreux artistes internationaux attendus, parmi lesquels Will Smith, 50 Cent, Afrojack, Kid Cudi et Wael Jassar. Ce soutien logistique contribue à renforcer l’image haut de gamme et écoresponsable du festival.
Présente dans les plus grands festivals du monde, tels que Coachella, la marque BMW s’impose comme un acteur culturel majeur à l’échelle internationale. Au Maroc, à travers Smeia, elle poursuit le développement de partenariats solides avec des événements artistiques de référence.
En soutenant Mawazine, BMW et Smeia réaffirment leur volonté de promouvoir la richesse culturelle du Maroc et de contribuer activement à son rayonnement à l’échelle mondiale.
Essaouira s’anime à nouveau avec le MOGA festival
Culture - MOGA Festival retrouve ses racines à Essaouira pour une édition unique alliant musique, art et bien-être, entre traditions marocaines et scène internationale.
Hajar Toufik - 11 juillet 2025Jazzablanca : trois scènes, mille émotions
Culture - Jazzablanca mêle rythmes envoûtants et énergie urbaine : une nuit magique portée par des artistes de renom et des scènes ouvertes à toute la ville.
Hajar Toufik - 11 juillet 2025Marrakech lance les Summer series : un été de musique live au cœur de la ville ocre
Culture - Du 17 juillet au 30 août 2025, Marrakech accueille les Summer series au Blast avec 14 soirées live mêlant têtes d’affiche et jeunes talents.
Mouna Aghlal - 10 juillet 2025Festival «Maroc des contes» : l’eau, la parole et la mémoire à l’honneur
Culture - À Rabat, le festival «Maroc des contes» célèbre la parole, l’eau et la mémoire, avec le Panama à l’honneur et les traditions orales à l’avant-scène.
Hajar Toufik - 10 juillet 2025Quand l’Aïta se réinvente sur scène
Culture - Porté par Wydad et Khalil, "Aïta mon amour" revisite un répertoire ancestral marocain en y insufflant modernité, sincérité et une profonde émotion féminine.
Hajar Toufik - 9 juillet 2025Première réussie au Maroc pour Jordan Rakei à Jazzablanca
Culture - Jazzablanca a vibré avec Jordan Rakei et Emel, fusionnant soul, jazz et sonorités nord-africaines pour une soirée musicale intense et pleine d’émotions.
Hajar Toufik - 8 juillet 2025Mawazine 2025 : l’heure du bilan
Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination
Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Maroc : carrefour des arts
Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé
Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025