Sahara : le Liban réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

Temps de lecture : 1 minute


Sahara : le Liban réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a réaffirmé, ce mercredi à Fès, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur le Sahara. Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu avec son homologue libanais en marge du 9ᵉ forum de l’Alliance des civilisations de l’Organisation des Nations Unies. Abdallah Bou Habib a précisé que le Liban rejette toutes les entités séparatistes qui menacent l’unité et la sécurité des États.

Le chef de la diplomatie libanaise s’est félicité des relations fraternelles qui unissent les deux pays. Il a par ailleurs souligné le soutien continu du Maroc aux principales questions et causes libanaises. En outre, il a rappelé les initiatives généreuses de solidarité ordonnées par le Roi, suite à l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020. Le Souverain a effectué un don au Liban pour faire face aux défis économiques et les répercussions de la Covid-19.


Recommandé pour vous

Un Casque bleu marocain tué dans une attaque en Centrafrique

Temps de lecture : 2 minutes Un Casque bleu marocain a été tué,  jeudi 24 novembre, dans une attaque dans le sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile depuis 20…

Sahara : le Souverain reçoit António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

Temps de lecture : 3 minutes Le Roi Mohammed VI a reçu mercredi 23 novembre 2022 au Palais Royal de Rabat, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Une audience l…

L’ambassadeur du Maroc au Kenya participe à un séminaire sur le terrorisme

Temps de lecture : 2 minutes L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a pris part à un séminaire sur le terrorisme et le séparatisme en Afrique. Cette rencontre a été …

L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni rencontre le président nigérian

Temps de lecture : 2 minutes L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a rencontré dimanche le président nigérian, Muhammadu Buhari, et le haut commissaire nigérian au R…

Climat : l’Égypte abrite la COP27

Temps de lecture : 2 minutes Après six ans et quatre conférences consécutives en Europe, le Sommet des Nations unies sur le climat est de retour en Afrique. La 27ᵉ conférence annue…

Afrique : l’Éthiopie décerne un prix panafricain à feu le roi Hassan II

Temps de lecture : 1 minute L’Éthiopie a décerné un prix panafricain à feu le roi Hassan II pour son dévouement et son engagement à l’émancipation de l’Afrique et au panafricanisme…

Afrique du Sud : ouverture de la 1re session ordinaire de la 6e législature du PAP

Temps de lecture : 3 minutes La première session ordinaire de la sixième législature du Parlement panafricain (PAP), s’est ouverte officiellement, lundi 31 octobre, au siège de l’i…

Libye : relance imminente du dialogue entre les factions libyennes grâce à la médiation du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Les dirigeants des factions libyennes, notamment le président du parlement libyen, Aguila Saleh, et le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled …

Tigré : les rebelles perdent la ville-clé de Shire

Temps de lecture : 1 minute Lundi, les forces éthiopiennes et érythréennes se sont emparées la veille de la ville-clé de Shire. Les « forces d’invasion ont pris pour le momen…

Éthiopie : l’UA appelle à un cessez-le-feu immédiat au Tigré

Temps de lecture : 2 minutes Après le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui s’est dit préoccupé par la détérioration de la situation, c’est le président de la Commissi…

Migration irrégulière : le Soudan propose à ses ressortissants un retour volontaire

Temps de lecture : 2 minutes À la suite du drame qui a eu lieu à Melilia en juin dernier, la Cour d’appel de Nador a condamné, la semaine dernière, les migrants subsahariens impliq…

Diplomatie : le Maroc préoccupé par la situation au Burkina Faso

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a exprimé sa vive préoccupation à la suite d’un nouveau putsch au Burkina Faso. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères…