Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros
Le chanteur Saad Lamjarred © Olivier Lejeune / Le Parisien
A
A
A
A
L’affaire Saad Lamjarred connaît de nouveaux rebondissements. Deux ans après sa condamnation pour viols et violences aggravées, un verdict dont il a fait appel, une source judiciaire révèle que la plaignante aurait tenté de soutirer 3 millions d’euros à Saad Lamjarred pour retirer ses accusations ou ne pas se présenter à son procès prévu devant la cour d’assises.
Agée de 29 ans, la jeune femme est convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir formulé cette demande via le manager de l’artiste. Saad Lamjarred aurait immédiatement dénoncé la tentative de chantage à la police, ce qui a permis de mettre fin à l’initiative.
L’enquête ne concerne pas seulement la plaignante : quatre complices présumés sont également convoqués, parmi lesquels sa mère, une avocate et une influenceuse. Ils sont visés pour « tentative d’extorsion » et « association de malfaiteurs ». Contactés par l’AFP, les avocats de la plaignante n’ont pas donné suite.
Une tentative qui bouleverse l’affaire Saad Lamjarred
Pour les avocats de Saad Lamjarred, ces éléments remettent profondément en question la solidité de l’accusation. « Ces nouveaux éléments fragilisent la crédibilité de la partie civile », déclarent Zoé Royaux et Laurent Simeray, qui défendent Saad Lamjarred depuis le début de la procédure.
Le chanteur avait été condamné à six ans de prison en 2023 pour des faits qui seraient survenus en 2016 dans une chambre d’hôtel parisienne, après une rencontre en boîte de nuit. Le chanteur continue de clamer son innocence et affirme ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec la jeune femme, alors âgée de 20 ans au moment des faits.
Parallèlement à cette affaire, Saad Lamjarred doit être jugé à partir du 1er décembre par la cour d’assises du Var, à Draguignan, pour des accusations similaires remontant à 2018, à Saint-Tropez. Le chanteur aurait également été mis en cause par le passé dans des affaires comparables à Casablanca et à New York.
La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.
El Mehdi El Azhary - 17 août 2026Rabat accueille la 5e édition de RAB’AFRICA. Jusqu’au 23 août, 30 artistes investiront la scène, entre rap, raï, musiques actuelles et patrimoine marocain et africain.
El Mehdi El Azhary - 15 août 2026Le Festival des Plages Maroc Telecom fait escale à Saïdia du 15 au 20 août. Six soirées réuniront plusieurs artistes marocains dans une ambiance musicale et festive.
El Mehdi El Azhary - 14 août 2026Le Festival des plages de Maroc Telecom a fait escale à Al Hoceïma, attirant un large public venu de plusieurs régions du Maroc et de la diaspora marocaine.
El Mehdi El Azhary - 13 août 2026Tanger accueille le Festival des Plages Maroc Telecom avec quatre soirées très fréquentées. La programmation se poursuit jusqu’au 14 août avant Al Hoceima et Saïdia.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Du 12 au 15 août, Tétouan accueillera la 14e édition du Festival Voix de Femmes, mêlant concerts, patrimoine méditerranéen et actions solidaires.
Mouna Aghlal - 7 août 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026