Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l’encontre de Salim Berrada, médiatisé sous le nom du « violeur de Tinder ». Berrada est accusé d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur 17 femmes entre 2014 et 2016. Cette peine, proche du maximum prévu de vingt ans, a été motivée par la gravité des actes reprochés à cet homme de 38 ans, décrit comme un prédateur utilisant les sites de rencontres pour attirer ses victimes.

L’avocat général Philippe Courroye a souligné la «dangerosité» de Berrada, qualifié d’«insatiable chasseur égocentrique», qui a nié l’ensemble des accusations portées contre lui. Lors de son intervention, Courroye a fait face à un accusé impassible, enfermé dans ses dénégations, malgré les témoignages poignants des victimes venus exposer leurs souffrances à la barre.

Lire aussi : Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès, qui a vu la participation active des plaignantes, majoritairement dans la vingtaine au moment des faits, a été l’occasion de détailler le « modus operandi » de l’accusé, caractérisé par une approche «sournoise et compulsive» selon le magistrat. Ce dernier a également relevé la «dangerosité extrême» de Berrada, son addiction à la prédation sexuelle et son absence de remise en question, soulignant qu’il est également sous le coup d’une mise en examen pour des faits similaires.

Salim Berrada aura l’opportunité de s’exprimer une dernière fois vendredi, suite aux plaidoiries de sa défense. Le verdict est attendu en fin de journée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Violeur de Tinder

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…
Violeur de Tinder

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…
Violeur de Tinder

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…
Violeur de Tinder

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…
Violeur de Tinder

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …
Violeur de Tinder

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…
Violeur de Tinder

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…
Violeur de Tinder

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire