Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dans le cadre de leur campagne électorale. Le premier débat aura lieu le 27 juin à Atlanta, en Géorgie, organisé par CNN, et le second se déroulera le 10 septembre, organisé par ABC. Ces événements seront des moments clés de la campagne électorale, étant donné l’animosité importante entre les deux candidats.

La proposition de deux débats a émergé après que Joe Biden a défié Donald Trump dans une vidéo postée en ligne, le mettant au défi de débattre deux fois avant l’élection présidentielle du 5 novembre. Donald Trump a immédiatement accepté le défi, en se moquant de son adversaire surnommé « Joe l’escroc ». Trump a exprimé sa volonté de débattre dans une grande salle avec public pour rendre l’événement plus excitant, bien qu’il ait noté que Biden semblait craindre les foules.

Lire aussi : Retour de Donald Trump, good or bad pour le Maroc ?

La campagne de Joe Biden a accepté les conditions de débat proposées par CNN pour le 27 juin, et a souligné qu’elle préférerait une confrontation sans public, dans un studio de télévision, avec seulement les deux principaux candidats et des présentateurs. Ils ont également exprimé leur désir de planifier le deuxième débat pour début septembre afin de ne pas interférer avec la phase finale de la campagne menant à l’élection en novembre.

Un problème d’agenda

Cependant, des désaccords sont apparus concernant les dates fixées par la commission habituellement chargée d’organiser les débats électoraux. La campagne Biden a envoyé une lettre à cette commission expliquant qu’ils ne se conformeraient ni au calendrier ni aux conditions établies, citant des préoccupations concernant l’adaptation du modèle existant aux élections modernes et aux intérêts des électeurs. Ils ont également critiqué la commission pour ne pas avoir fait respecter les règles de temps de parole et d’interaction lors des débats précédents.

La campagne de Biden insiste sur le besoin de débats plus tôt dans la campagne pour tenir compte des électeurs votant par anticipation, ainsi que sur des règles strictes pour le déroulement des débats afin d’éviter les interruptions et les échanges non constructifs. Ils espèrent que ces débats offriront aux Américains une occasion de voir les candidats discuter sérieusement des enjeux cruciaux pour le pays, sans être détournés par des aspects de spectacle ou de divertissement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CNN

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …
CNN

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…
CNN

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
CNN

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…
CNN

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …
CNN

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…
CNN

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…
CNN

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire