Temps de lecture : 2 minutes

Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les organisateurs du Marrakech du rire ont décidé de reporter l’édition 2023, prévue initialement au début du mois de juin à Marrakech. L’annonce a été faite jeudi soir via un communiqué relayé par le groupe M6, partenaire historique du festival.

Les raisons sont purement logistiques. En effet, des travaux de restauration vont être réalisés au palais Badii, scène du festival, ce qui empêchera ainsi l’accueil du public.

«C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival», souligne le communiqué.

Toutefois, les organisateurs n’ont dévoilé ni la durée des travaux ni une nouvelle date pour le festival. Reste donc à savoir si l’édition 2023 se tiendra plus tard dans l’année ou si elle sera complètement annulée pour un retour en 2024.

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le festival rassemble chaque année sur scène de nombreux humoristes marocains et étrangers. Au menu : de la bonne humeur et de l’humour avec des sketchs, spectacles de danse, musique et rencontres avec les artistes.

Laissez-nous vos commentaires

BAM rend hommage au patrimoine de la Kasbah de Kelaât M’Gouna

BAM rend hommage au patrimoine de la Kasbah de Kelaât M’Gouna

Le Groupe Barid Al-Maghrib lance une émission spéciale de timbre-poste mettant en valeur la «Rose à parfum de Kelaât M’Gouna», un élément emblématique du patrimoine marocain. Cette…
Académie du Royaume du Maroc : présentation de l’anthologie "Écritures féminines d’ailleurs"

Académie du Royaume du Maroc : présentation de l’anthologie « Écritures féminines d’ailleurs »

En partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et les Éditions Le Fennec, l'Académie du Royaume du Maroc (ARM) organise, mercredi 31 mai à 16h, une r…
Festival de Cannes : les trois films marocains primés

Festival de Cannes : les trois films marocains primés

Le cinéma marocain s’est distingué à la 76e édition du Festival de Cannes organisée du 16 au 27 mai 2023. Trois films ont remporté des prix reflétant la créativité et le talent des…

Festival Cannes 2023 : «Les Meutes» de Kamal Lazraq remporte le Prix du jury de la sélection «Un certain regard»

«Les Meutes», premier long métrage de Kamal Lazraq, a été récompensé du Prix du jury de la sélection «Un certain regard», lors de la cérémonie de palmarès tenue ce soir à la 76e éd…
Libreville : le Maroc invité d'honneur du 2e Festival international du livre gabonais

Libreville : le Maroc invité d’honneur du 2e Festival international du livre gabonais

La capitale gabonaise, Libreville, abrite, du 24 au 26 mai, la 2e édition du Festival international du livre gabonais et des arts (FILIGA), sous le thème "Littérature et écologie :…
SIEL : tout savoir sur la 28e édition

SIEL : tout savoir sur la 28e édition

Pour la deuxième fois consécutive, le Salon international de l'édition et du livre (SIEL) aura lieu à Rabat. Ce sera du 1er au 11 juin 2023 à l’espace OLM Souissi où 737 exposants,…
Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle

Sochepress accompagne Tahar Benjelloun dans sa tournée promotionnelle

Le prix Goncourt de littérature Tahar Benjelloun est en tournée au Maroc . Le grand écrivain marocain fait la promotion de son dernier-né «Les amants de Casablanca», distribué en e…
Cannes 2023 : une participation remarquable du Maroc

Cannes 2023 : une participation remarquable du Maroc

Le Maroc signe une participation distinguée à la 76e édition du festival de Cannes, qui s’est ouverte, mardi 16 mai. Cette année, les organisateurs de cette grand-messe cinématogra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire