Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »
Le sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR
A
A
A
A
Les matchs des éliminatoires de la CAN Maroc-2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré, jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, avant de poursuivre : « tout en gardant la victoire en ligne de mire ».
Lors de la conférence de presse précédant le match contre les Panthères du Gabon, qui se déroulera vendredi au Grand Stade d’Agadir pour la première journée des éliminatoires du groupe B, Walid Regragui a déclaré que, bien que le Maroc soit qualifié d’office en tant que pays hôte, l’équipe cherchera à allier performance et plaisir. Il a souligné que les matchs des éliminatoires demeurent cruciaux. « Ces matchs, contre des adversaires difficiles, nous offrent l’opportunité de faire face à des styles de jeu différents, a mis en avant l’ex-finaliste de la CAN-2004 ».
Il a relevé, dans ce contexte, que ces rencontres vont permettre à la sélection nationale de garder le rythme en vue des prochaines échéances, en l’occurrence, les qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN qui aura lieu à domicile.
Mettant, jadis, en évidence la fatigue qui avait pesé sur nombre de joueurs à cause de leurs calendriers « très chargés », Walid Regragui a fait savoir que l’état physique des Lions de l’Atlas s’est désormais beaucoup amélioré, tout en mettant en avant la nécessité de concrétiser devant les buts.
S’attardant sur les transferts des joueurs, il a relevé que « jouer régulièrement avec son équipe » demeure primordial par rapport au « nom du club ». « Dans mes choix, je prends en considération beaucoup plus l’état de forme des joueurs. L’intérêt de la sélection nationale reste ma priorité », a-t-il clarifié. Pour sa part, l’ailier droit, Achraf Hakimi, a souligné que les Lions de l’Atlas se trouvent dans un bon état de forme et d’esprit. Il a, en outre, mis en avant l’arrivée de nouveaux prodiges dont des héros de l’exploit du bronze des récents JO de Paris.
« Ces joueurs donneront certainement un plus à l’équipe nationale. Ils constituent le présent et l’avenir et leur présence va nous offrir beaucoup de choix techniques et tactiques », a expliqué le joueur du PSG.
Le Maroc est logé dans le groupe B, aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La sélection marocaine U23 a fait match nul (1-1) contre le Mali en amical au stade Moulay El Hassan. Amir Bouhamdi a inscrit l’unique but marocain à la 37e minute.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le TAS fixera le 8 octobre à Lausanne l’audience consacrée au recours du Sénégal contre la décision de la CAF sur la finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Le Maroc U20 s’impose 3-1 contre l’Algérie au tournoi UNAF et se relance dans la course aux deux places qualificatives pour la CAN U20 2027.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2026Cristiano Ronaldo a décidé de ne plus jouer avec le Portugal après son départ du rassemblement à Copenhague, sur fond de tensions avec le sélectionneur Jorge Jesus.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026Le 10KM International by WeCasablanca fera son retour le 6 juin 2027. L’édition 2026 avait réuni 16.254 coureurs de 63 nationalités, dont près de 1.000 étrangers.
El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026La FRMF négocie avec le Mali et le Cap-Vert pour remplacer le Ghana, dont le match amical prévu le 4 octobre à Tanger a été annulé.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025