Accueil / Politique

Rabat : le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le musée de la « Sira annabaouia »

Temps de lecture

Rabat : le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le musée de la Le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le musée de la "Sira annabaouia" © DR

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, le 17 novembre, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, le musée de la « Sira annabaouia » (vie du prophète) et de la civilisation islamique.

Le prince héritier s’est rendu à la salle de la « solidarité islamique » après avoir coupé le ruban symbolique. Le directeur général de l’ICESCO, Salim Mohamed Al-Malik, a prononcé un mot de bienvenue et a souligné que l’organisation de cet événement témoigne des liens solides entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Le prince héritier Moulay El Hassan a également entamé une visite de l’exposition. Il a été accompagné du secrétaire du Conseil d’administration des expositions internationales et des musées de la « Sira annabaouia » et de la civilisation islamique, Nasser Al-Zahrani.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-Sénégal : renforcement des liens économiques et culturels à Dakar

Politique - Les relations solides et anciennes entre le Maroc et le Sénégal ont été mises à l’honneur lors d’une rencontre organisée jeudi à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Le Maroc abritera la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances en mars 2026

Politique - Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances.

Mbaye Gueye - 14 mars 2025

Début des travaux préparatoires du premier débat national sur la publicité

Politique - Coup d'envoi des travaux préparatoires de la première conférence nationale sur la publicité.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Le conseil de gouvernement approuve des projets structurants et renforce la coopération internationale

Politique - Le conseil de gouvernement a adopté des textes législatifs, élargi des zones industrielles, validé des accords avec le Bénin et l'Angola, et procédé à plusieurs nominations.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Droit de grève : feu vert de la Cour constitutionnelle

Politique - La Cour constitutionnelle a jugé conforme à la Constitution de 2011 la loi organique n° 97.15, qui encadre l’exercice du droit de grève.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

Le roi Mohammed VI félicite le pape François pour l’anniversaire de son investiture

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au pape François à l’occasion du douzième anniversaire de son accession à la tête de l’Église catholique.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire