Portugal : le roi Mohammed VI félicite le président Antonio José Seguro pour son élection
Le roi Mohammed VI © Driss Ben Malek
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Antonio José Seguro suite à son élection à la présidence de la République portugaise. Dans ce message, le Roi exprime au nouveau président portugais ses félicitations et ses vœux les plus chaleureux de réussite dans l’accomplissement de ses hautes fonctions.
Le Roi saisit cette occasion pour saluer la profondeur historique et humaine des liens privilégiés d’amitié et de bon voisinage qui unissent le Maroc et le Portugal et qui ouvrent la voie à des perspectives de coopération toujours plus ambitieuses, réitérant toute l’importance que le souverain attache à leur consolidation.
Lire aussi : Messages de félicitations du Roi à Mary Elisabeth Truss et William Ruto
Aussi, le Roi exprime sa volonté à œuvrer de concert avec le président portugais au renforcement de l’action conjointe des deux pays en faveur d’un partenariat multidimensionnel approfondi, au service des deux peuples et de l’espace euroméditerranéen.
Tribune-Dans un geste diplomatique hautement significatif, un entretien téléphonique a eu lieu entre Nasser Bourita et son homologue russe.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Nasser Bourita souligne l'importance des échanges lors de la réunion ministérielle conjointe entre le Maroc et le GCC.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024