Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film marocain « Les cordes de l’affection » de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat de Oman. Cet événement s’est clôturé, samedi 14 janvier, dans la ville de Sour. Il s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays.

La direction de ce festival a annoncé que le film « Sayarat Hamed » (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais. Le prix du jury est, quant à lui, revenu au film « Yaoum Aadi » (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

En outre, le film « Nadam » (Regret), réalisé par le jeune Omanais Ali Shabir Al-Ajmi, a reçu la mention spéciale du jury. Le prix du public est, de son côté, revenu au film « Lahdha » (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Pour rappel, « Les cordes de l’affection » raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée. Il jette la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Quant trois rôles principaux du film, ils étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oman

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …
Oman

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…
Oman

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…
Oman

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s'est éteinte le mardi 11 juin à l'âge de 80 ans. Son fils, Tho…
Oman

Gnaoua : décès de Mâalem Allal Soudani à l’âge de 72 ans

Mâalem Allal Soudani, figure emblématique de l'art gnaoui, est décédé lundi à Essaouira à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. N…
Oman

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…
Oman

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…
Oman

Festival international théâtre et cultures : clôture de la 17e édition

La 17e édition du Festival international théâtre et cultures, se déroulant du 15 au 25 mai 2024, s'est triomphalement conclue à Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire