Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Festival du film arabe : Casablanca accueille la 6ᵉ éditionImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Le film marocain « Les cordes de l’affection » de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat de Oman. Cet événement s’est clôturé, samedi 14 janvier, dans la ville de Sour. Il s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays.

La direction de ce festival a annoncé que le film « Sayarat Hamed » (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais. Le prix du jury est, quant à lui, revenu au film « Yaoum Aadi » (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

En outre, le film « Nadam » (Regret), réalisé par le jeune Omanais Ali Shabir Al-Ajmi, a reçu la mention spéciale du jury. Le prix du public est, de son côté, revenu au film « Lahdha » (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Pour rappel, « Les cordes de l’affection » raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée. Il jette la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Quant trois rôles principaux du film, ils étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd Al-Mawlid : les lauréats du Prix Mohammed VI dévoilés

Le ministère des Habous dévoile les lauréats des Prix Mohammed VI, distinguant plusieurs talents dans les domaines coranique, calligraphique et artistique.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Nadia Lamarti présente son spectacle à Tanger le 30 octobre

Née à Bruxelles et originaire de Tanger, Nadia Lamarti présentera son spectacle intime le 30 octobre au Théâtre Riad Sultan.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Casablanca : Garou, Tayc et Slimane à l’affiche en octobre

Garou, Tayc et Slimane investiront le Sofitel Casablanca Tour Blanche en octobre pour deux soirées musicales placées sous le signe de l’émotion et de l’excellence.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Angélique Kidjo reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Angélique Kidjo devient la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, consacrant quatre décennies de carrière.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Saïdia accueille le Festival « Cinéma sans frontières » du 26 au 30 août

Saïdia s'apprête à vivre, du 26 au 30 août, la onzième édition de son festival de cinéma « Cinéma sans frontières ». L'événement, porté par l'Association Al Amal.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026
Tétouan : Voix de Femmes clôt sa 14e édition

La 14e édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan a combiné concerts et engagement solidaire, avec près de 1.400 bénéficiaires d’actions médicales et sociales.

El Mehdi El Azhary - 17 août 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire