Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Oman : « Les cordes de l’affection » sacré au Festival international du film d’Al Sharqiyah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film marocain « Les cordes de l’affection » de la réalisatrice, Wijdane Khalid, a remporté le prix du meilleur film narratif au Festival international du film d’Al Sharqiyah au Sultanat de Oman. Cet événement s’est clôturé, samedi 14 janvier, dans la ville de Sour. Il s’est tenu pendant quatre jours avec la participation de 18 pays.

La direction de ce festival a annoncé que le film « Sayarat Hamed » (La voiture de Hamed), des réalisateurs Hamad Qassabi et Ali Siyabi, a remporté le prix du meilleur film omanais. Le prix du jury est, quant à lui, revenu au film « Yaoum Aadi » (Un jour ordinaire), du réalisateur syrien Anas Khalid Zawahri.

En outre, le film « Nadam » (Regret), réalisé par le jeune Omanais Ali Shabir Al-Ajmi, a reçu la mention spéciale du jury. Le prix du public est, de son côté, revenu au film « Lahdha » (Moment), du réalisateur jordanien Zaid Hassan Al-Sabaila.

Pour rappel, « Les cordes de l’affection » raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’occupe de sa mère paralysée. Il jette la lumière sur le tiraillement qu’elle vit entre son devoir vis-à-vis de sa mère malade et l’avenir de sa vie affective.

Quant trois rôles principaux du film, ils étaient interprétés par Jalila Talemsi (Radia), Nezha Tebaaii (la mère) et Abdenbi Beniwi (Issa).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oman

Tanger : le Palais des arts et de la culture prêt à ouvrir ses sortes

Les passionnés d'art et de culture, notamment à Tanger, peuvent se réjouir : le Palais des arts et de la culture de la ville ouvrira enfin s…
Oman

Festival Gnaoua d’Essaouira : une nouvelle édition du programme itinérant « Berklee on the Road », du 24 au 29 juin

Une nouvelle édition du programme itinérant « Berklee on the Road » se déroulera du lundi 24 juin au samedi 29 juin 2024, à Essaouira. Cette…
Oman

Révélation des jurys pour la 29e édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan

Pour la 29e édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, qui aura lieu du 27 avril au 4 mai, la Fondation du festival a dévoilé l…
Oman

La commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques dévoile les projets retenus à l’avance sur recettes

La commission d’aide à la production des œuvres cinématographiques, a procédé à la délibération des projets admis à l’avance sur recettes po…
Oman

Journée mondiale du théâtre : un programme de festivités organisé par le ministère de la Culture

À l'approche de la Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication s'est…
Oman

El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

Le projet de cinq fresques murales de Driss Benwahoud, alias DAZ, à "Magic Beach House" à El Mansouria, a été récemment dévoilé. Cette initi…
Oman

Quand la musique andalouse raisonne jusqu’en Irlande

Dans l'est de l'Irlande, à Limerick, le public a eu l'opportunité de vivre une expérience musicale exceptionnelle lors d'un concert de musiq…
Oman

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

L'humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retenti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire