Festival Nostalgia Lovers © DR
A
A
A
A
Casablanca fait vibrer la fibre rétro : du 3 au 6 juillet, le parc Vélodrome se transformera en machine à remonter le temps pour la 2ᵉ édition du Nostalgia Lovers Festival. Imaginé par le producteur Othman Benabdeljelil, ce rendez-vous veut sublimer les hymnes pop, dance et R’n’B qui ont façonné les années 80 et 90, tout en s’ouvrant aux tubes des années 2000.
Plus de 25.000 mélomanes sont attendus pour quatre soirées placées sous le signe des « old-school vibrations ». Jeudi, Thomas Anders (Modern Talking), Londonbeat ou encore Boney M Xperience donneront le ton avant Shola Ama et 3T. Vendredi, place à Lou Bega, Las Ketchup ou Tania Evans, tandis que le final de samedi réunira Montell Jordan, C+C Music Factory ou Reel 2 Real.
Lire aussi : La saison des festivals est lancée
Afin d’étoffer l’expérience, les organisateurs proposent un « Brunch Nostalgia » dominical aux couleurs de l’Espagne : rythmes latinos, danseuses de flamenco et gastronomie andalouse créeront une ambiance conviviale et intergénérationnelle. Le festival déploie aussi un arsenal d’animations immersives (bornes arcade, flippers, photobooths vintage, studio MTV reconstitué, concours de looks rétro) pour combler petits et grands.
Pour la chanteuse anglaise, Shola Ama, l’escale marocaine est « un privilège rare » : la voix de « You Might Need Somebody » se réjouit de partager la scène avec d’autres icônes d’une époque « où l’on prenait le temps de savourer chaque album ». Un clin d’œil à l’objectif majeur du Nostalgia Lovers : redonner du mystère, de l’excitation… et un peu de lenteur à notre consommation musicale.
Ouverture du parc archéologique de Sidi Abderrahmane à Casablanca
Culture - À Casablanca, le parc archéologique de Sidi Abderrahmane s’anime avec «Nostalgia», un spectacle nocturne alliant patrimoine, arts visuels et technologie.
Hajar Toufik - 17 juillet 2025Deux restaurants du Real Madrid bientôt à Casablanca et Tanger
Culture - Le Real Madrid étend son empreinte hors des terrains en lançant deux restaurants au Maroc, à Casablanca et Tanger.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2025Aïta Marsaouiya : le chant du terroir en tournée régionale
Culture - Entre mémoire et avenir, le festival de l’Aïta Marsaouiya revient pour une 2ᵉ édition musicale et festive dans trois villes de la région Casablanca-Settat.
Hajar Toufik - 16 juillet 2025Lancement de la 21ᵉ édition du festival des plages Maroc Telecom
Culture - Le festival des plages Maroc Telecom revient du 15 juillet au 21 août avec 113 concerts gratuits dans six villes balnéaires du Royaume.
Hajar Toufik - 15 juillet 2025Une clôture grandiose pour la 18e édition de Jazzablanca
Culture - Jazzablanca 2025 s’est clôturé samedi sur une soirée électrisante mêlant performances gnawa, soul et un show incandescent du rappeur américain Macklemore.
Hajar Toufik - 13 juillet 2025Vidéo-Mazagan Concerts : Saad Lamjarred signe un retour triomphal sur scène
Culture - Au Mazagan, Saad Lamjarred signe un retour triomphal, captivant ses fans grâce à une performance pleine de passion et une ambiance électrique inoubliable.
Ayoub Jouadi - 13 juillet 2025Mawazine 2025 : l’heure du bilan
Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination
Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »
Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie
Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Maroc : carrefour des arts
Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé
Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025