Nezha Bidouane élue membre du CA de la Fédération internationale du sport pour tous

Temps de lecture : 1 minute


Nezha Bidouane élue membre du CA de la Fédération internationale du sport pour tous

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Nezha Bidouane fait désormais partie des 16 membres qui composent le conseil d’administration de la Fédération internationale du sport pour tous (FISPT). La double championne du monde du 400 m haies (1997 à Athènes et 2001 à Edmonton) a été élue à l’issue d’une assemblée élective tenue à Manama, la capitale du Bahreïn.

Cette élection vient renforcer la présence marocaine dans les instances sportives continentales, régionales et internationales ainsi que la diplomatie sportive marocaine, devenue un « soft power » pour consacrer le rayonnement du Royaume.

Bidouane, présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) depuis 2015, a d’ailleurs déjà occupé plusieurs postes dans des instances sportives arabes, africaines, régionales et internationales. Elle a été vice-présidente des Fédérations arabe et africaine de triathlon, puis membre du bureau exécutif de la Fédération francophone de triathlon et de la commission multisports de la Fédération internationale de triathlon (ITU).

Notons que lors de cette AGE, le Bahreïni Issa Abderrahim a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans (2022-2026).


Recommandé pour vous

L’Argentine élimine les Pays-Bas et affrontera la Croatie en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Huit ans après leur dernier affrontement en Coupe du monde, les deux nations se retrouvent pour une place en demi-finale face à la Croatie. L’Argentine …

La Croatie élimine le Brésil et file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Au bout de la séance de tirs au but, la Croatie, vice-championne du monde en titre, élimine le Brésil, l’un des grands favoris de la compétition, …

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Temps de lecture : 2 minutes Présent ce vendredi en conférence de presse, soit à la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui, est revenu sur l’affiche qui attend ses hom…

Maroc-Portugal : lancement de vols spéciaux Casablanca-Doha

Temps de lecture : 3 minutes Après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Royal Air Maroc a annoncé un nouveau programme de vols pour les su…

Entre l’Espagne et Luis Enrique, c’est fini !

Temps de lecture : 1 minute L’élimination de l’Espagne par le Maroc lui a été fatale. Sorti en 8es de finale de Coupe du monde 2022, Luis Enrique n’est plus sélec…

Mondial 2022 : inquiétude pour Nayef Aguerd à deux jours de Maroc-Portugal

Temps de lecture : 1 minute Pour le quart de finale face au Portugal samedi prochain au Stade Al-Thumama, Walid Regragui n’est pas certain de pouvoir compter sur tous ses cad…

Mondial 2022 : le programme complet des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes Elles étaient 32 équipes au début de la Coupe du monde le 20 novembre dernier. Désormais, elles ne sont plus que huit. Parmi-elles, le Maroc qui découv…

Mondial 2022 : le Portugal, adversaire des Lions en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, face à une équipe suisse qui a dû livrer u…

Maroc-Espagne : le Roi félicite Regragui et les Lions

Temps de lecture : 1 minute Suite à la qualification historique de la sélection nationale après le match l’opposant, ce mardi06 décembre, à son homologue espagnole, le Roi Mohammed…

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affront…

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Temps de lecture : 1 minute Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. En totale confiance, la Seleçao a rapid…

Maroc-Espagne : démarrage de la distribution de 5.000 tickets sur présentation du passeport marocain

Temps de lecture : 1 minute Après la polémique suite à l’annonce de la Fédération internationale de football (FIFA), attribuant 5.000 billets aux supporters marocains pour soutenir…