Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d’un concert inaugural qui a eu lieu le vendredi 15 mars au Mégarama de Casablanca, captivant une salle comble et enthousiaste. Ce spectacle marquait le début d’une tournée nationale pour le chanteur, qui plonge depuis plus de vingt ans dans l’univers de la musique soufie et spirituelle marocaine. La rencontre entre la Hadra traditionnelle et le Jazz a su conquérir le public, dissipant ainsi ses inquiétudes.

Avec un sourire inaltérable, il a offert une performance de près d’une heure et demie qui a su captiver son audience, majoritairement composée de fidèles admirateurs.

Entouré de 24 musiciens, d’artistes Aissawa avec qui il a partagé des instants de danse et d’une mise en scène visuelle captivante, Marouane Hajji a navigué entre différents genres musicaux. En effet, si la fusion jazz n’a émergé qu’en fin de spectacle, les premiers morceaux ont plongé l’audience dans les profondeurs de la musique classique et andalouse, témoignant de la richesse et de la diversité de ce projet ambitieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Musique

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
Musique

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…
Musique

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Lundi à Rabat, une cérémonie de signature a officialisé des accords stratégiques entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la C…
Musique

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec …
Musique

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…
Musique

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…
Musique

La série télévisée «Bnat Lalla Mennana», bientôt doublée en chinois

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a révélé lors d'une session de la chambre des Conseill…
Musique

Cinéma : le Maroc une destination de rêve pour les cinéastes

Le Maroc se distingue comme un écrin de diversité, avec ses paysages variés et sa palette de couleurs, captivant les réalisateurs du monde e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire