Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les soignants qui étaient en charge de Diego Maradona vont être poursuivis. Mardi, la justice argentine a confirmé en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020.

Une chambre d’appel du tribunal de San Isidro, situé au nord-ouest de Buenos Aires, avait entendu en mars dernier les arguments de ces professionnels (neurochirurgien, médecin traitant, médecin clinicien, psychiatre, psychologue, chef infirmier et infirmiers), accusés d’homicide avec potentielles circonstances aggravantes.

La Chambre d’appel a en effet maintenu la qualification initiale, d' »homicide avec dol éventuel », soit une infraction caractérisée lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Dans sa résolution, la Chambre d’appel a notamment mis en cause, «la conduite qu’aurait adoptée chacun des prévenus, ne respectant pas le mandat d’agir que la bonne pratique médicale leur dictait». Néanmoins, aucune date n’a filtré pour la tenue de ce procès qui ne devrait pas avoir lieu avant 2024.

Pour rappel, Diego Maradona, icône en Argentine et légende du football mondial, est décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à 60 ans, seul, sur un lit médicalisé d’une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Maradona justice

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …
Mort de Maradona justice

Tournoi de l’UNAF (U17) : les Lionceaux de l’Atlas démarrent par un nul contre l’Algérie

La  sélection nationale des moins de 17 ans a concédé un match nul (1-1) contre son homologue algérienne, jeudi, lors de la première journée…
Mort de Maradona justice

CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l'équipe nationale de futsal affrontera la Libye en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN…
Mort de Maradona justice

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…
Mort de Maradona justice

Record de participation au 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme

Marrakech se prépare à abriter le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, du 26 au 28 avril, sous le haut patronage du…
Mort de Maradona justice

Ligue des champions UEFA : affrontements titanesques en demi-finales

Les demi-finales de la Ligue des Champions UEFA sont désormais fixées, avec la qualification des géants européens : le Bayern Munich, le Rea…
Mort de Maradona justice

CAN futsal : ce sera Maroc-Libye en demi-finale

Le Maroc, qui s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal 2024, s'apprête à affronter la Li…
Mort de Maradona justice

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance qu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire