Mondial de futsal : le Maroc face à l’Iran en 8es de finale

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Futsal : les sélections nationales continuent leur ascension mondialeLa sélection marocaine de futsal © DR

A
A
A
A
A

La sélection nationale de futsal se prépare à affronter l’Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal 2024, qui se déroule en Ouzbékistan. Ce match aura lieu le jeudi 26 septembre au Complexe sportif universel de Boukhara.

Le Maroc a décroché sa qualification pour les huitièmes dès la deuxième journée de la phase de groupes, après avoir terminé à la deuxième place du groupe E. Malgré une belle performance lors des deux premiers matchs, les Lions de l’Atlas se sont inclinés lors de la troisième journée face au Portugal, champion du monde en titre, sur le score de (1-4).

De son côté, l’Iran a brillé dans la phase de poules, terminant en tête du groupe F avec trois victoires consécutives. son dernier match, contre la France, s’est soldé par une victoire convaincante de (4-1), confirmant son statut de favoris.

Les Iraniens, connus pour leur style de jeu technique et offensif, représentent un adversaire de taille pour les Marocains, qui devront déployer leur meilleur jeu pour se qualifier pour les quarts de finale.

Voici le tableau complet des 8es et des quarts de finale :

– 24 septembre

13H30: Brésil – Costa Rica (Boukhara)

16H00: Pays-Bas – Ukraine (Tachkent)

– 25 septembre

13H30: Espagne – Venezuela (Andijan)

16H00: Paraguay – Afghanistan (Tachkent)

– 26 septembre

13H30: Iran – Maroc (Boukhara)

16H00: Portugal – Kazakhstan (Andijan)

– 27 septembre

13H30: Thaïlande – France (Boukhara)

16H00: Argentine – Croatie (Tachkent)

— Quarts de finale:

– 29 septembre:

13H30: V Brésil – Costa Rica/V Iran – Maroc (Boukhara)

16H00: V Pays-Bas – Ukraine/V Espagne – Venezuela (Tachkent)

– 30 septembre:

13H30: V Thaïlande – France/V Paraguay – Afghanistan (Boukhara)

16H00: V Portugal – Kazakhstan/V Argentine – Croatie (Tachkent)

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : dernière répétition des Lions de l’Atlas avant le Nigeria

Sport - Dernière séance intense pour les Lions de l’Atlas avant la demi-finale de la CAN 2025. Concentration, rigueur tactique et engagement ont marqué l’entraînement du Maroc, prêt à défier le Nigeria dans un duel décisif.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026
CAN 2025 : l’arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea dirigera Maroc-Nigeria

Sport - Le Ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea arbitrera la demi-finale Maroc-Nigeria de la CAN 2025 ce mercredi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 13 janvier 2026
Mondial 2026 : la troisième phase d’inscription pour les billets se clôture aujourd’hui

Sport - La FIFA clôture ce 13 janvier la troisième phase de vente des billets du Mondial 2026. Les inscriptions, basées sur un tirage au sort, seront suivies d’une sélection annoncée en février, avant de nouvelles opportunités pour les fans.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026
CAN 2025 : pourquoi le Nigeria fait peur avant d’affronter le Maroc ?

Sport - Solide leader du groupe C, le Nigeria se retrouve face au Maroc en demi-finale de la CAN 2025 avec une attaque redoutable et une expérience unique des grands rendez-vous.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026
CAN 2025 : Walid Regragui assure que le Maroc est prêt pour le défi nigérian

Sport - Confiant avant la demi-finale de la CAN 2025, Walid Regragui affirme que le Maroc est prêt à affronter le Nigeria. Malgré l’absence d’Ounahi, le sélectionneur croit en la force collective des Lions de l’Atlas pour viser la finale.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026
CAN 2025 : Éric Chelle s’attend à une demi-finale très disputée face au Maroc

Sport - À la veille de la demi-finale de la CAN 2025, Éric Chelle anticipe une confrontation intense face au Maroc. Le sélectionneur nigérian insiste sur la préparation, la force collective et l’ambition d’atteindre la finale continentale.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire