Mondial de football pour amputés : le Maroc éliminé en quarts

Temps de lecture : 1 minute


Mondial de football pour amputés : le Maroc éliminé en quarts

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La sélection nationale ne verra pas les demi-finales du Mondial de football pour amputés. Les protégés de Fouad Assou ont été éliminés en quarts de finale, après leur défaite (4-1) face à la Turquie, pays hôte, jeudi soir au stade TFF Riva d’Istanbul.

Les Turcs ont pris l’avantage dès la dixième minute de jeu en ouvrant le score grâce à Rahmi Özcan, avant que Ömer Güleryüz ne double la mise à la 28ᵉ minute, suivi d’un troisième but de Kemal Güleş à la 33ᵉ minute. Kemal Güleş a, pour sa part, clôturé le festival de buts des locaux. Le seul but marocain a été inscrit par Ilias Al Sebai à la 46ᵉ.

Le Maroc quitte donc la compétition, laissant derrière lui le souvenir d’une belle performance pour une première participation. Dès leur entrée en lice, les Marocains ont signé une écrasante victoire (6-0) face à l’Irlande. Ils ont été ensuite battus par le Brésil (0-2), avant de faire match nul face à l’Iran (0-0). Face à l’Argentine en 8ᵉ de finale, le Maroc s’est largement imposé (4-0).


Recommandé pour vous

L’Argentine élimine les Pays-Bas et affrontera la Croatie en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Huit ans après leur dernier affrontement en Coupe du monde, les deux nations se retrouvent pour une place en demi-finale face à la Croatie. L’Argentine …

La Croatie élimine le Brésil et file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute Au bout de la séance de tirs au but, la Croatie, vice-championne du monde en titre, élimine le Brésil, l’un des grands favoris de la compétition, …

Les confessions de Walid Regragui avant le choc Maroc-Portugal

Temps de lecture : 2 minutes Présent ce vendredi en conférence de presse, soit à la veille du choc Maroc-Portugal, Walid Regragui, est revenu sur l’affiche qui attend ses hom…

Maroc-Portugal : lancement de vols spéciaux Casablanca-Doha

Temps de lecture : 3 minutes Après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Royal Air Maroc a annoncé un nouveau programme de vols pour les su…

Entre l’Espagne et Luis Enrique, c’est fini !

Temps de lecture : 1 minute L’élimination de l’Espagne par le Maroc lui a été fatale. Sorti en 8es de finale de Coupe du monde 2022, Luis Enrique n’est plus sélec…

Mondial 2022 : inquiétude pour Nayef Aguerd à deux jours de Maroc-Portugal

Temps de lecture : 1 minute Pour le quart de finale face au Portugal samedi prochain au Stade Al-Thumama, Walid Regragui n’est pas certain de pouvoir compter sur tous ses cad…

Mondial 2022 : le programme complet des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes Elles étaient 32 équipes au début de la Coupe du monde le 20 novembre dernier. Désormais, elles ne sont plus que huit. Parmi-elles, le Maroc qui découv…

Mondial 2022 : le Portugal, adversaire des Lions en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, face à une équipe suisse qui a dû livrer u…

Maroc-Espagne : le Roi félicite Regragui et les Lions

Temps de lecture : 1 minute Suite à la qualification historique de la sélection nationale après le match l’opposant, ce mardi06 décembre, à son homologue espagnole, le Roi Mohammed…

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affront…

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Temps de lecture : 1 minute Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. En totale confiance, la Seleçao a rapid…

Maroc-Espagne : démarrage de la distribution de 5.000 tickets sur présentation du passeport marocain

Temps de lecture : 1 minute Après la polémique suite à l’annonce de la Fédération internationale de football (FIFA), attribuant 5.000 billets aux supporters marocains pour soutenir…