Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour accueillir une des demi-finales de la Coupe du monde 2030. Cette annonce a été faite jeudi par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au siège de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Lekjaa a également rappelé que le développement initié par le roi Mohammed VI au cours des 25 dernières années positionne le Maroc comme une destination privilégiée pour l’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Il a aussi fait savoir que la ville de Rabat, en tant que capitale du Royaume, joue un rôle central et accueillera les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, y compris ceux de l’équipe nationale.

Lire aussi : Mondial 2030 : le point sur les préparatifs à Casablanca 

De son côté, Abdelouafi Laftit a insisté sur la nécessité de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour garantir la réussite de l’organisation de la Coupe du monde 2030 et des événements sportifs prévus auparavant, notamment la CAN 2025. Il a souligné l’importance de réussir cette étape intermédiaire pour renforcer la confiance dans les préparatifs du Mondial 2030.

Cette réunion, qui fait suite à des rencontres similaires tenues récemment à Fès et Casablanca, a aussi mis en lumière les projets d’aménagement et d’infrastructure pour aligner les villes marocaines aux standards de la FIFA, couvrant les stades, les sites d’entraînement, le transport, la mobilité, l’hébergement et le développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

JO Paris 2024 : célébration du patrimoine marocain à la «Africa station»

Samedi dernier, l’Île-Saint-Denis, située en région parisienne, a pris des airs de fête aux couleurs marocaines avec l’inauguration de la «M…
Mondial 2030

Football : Mohamed Boudrika n’est plus le président du Raja

Mohamed Boudrika n'est plus le président du club du Raja de Casablanca. Il a été remplacé par son Premier vice-président, Adil Hala, rapport…
Mondial 2030

Mondial 2030 : l’Espagne révèle ses 11 stades

La Fédération espagnole de football (RFEF) a dévoilé les stades sélectionnés pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030, co-organi…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas battent le FC Villefranche Beaujolais en amical

Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Face au FC Villefranche Beaujola…
Mondial 2030

JO Paris 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes

Le village olympique de Paris a officiellement ouvert ses portes, marquant le début des arrivées des athlètes pour les Jeux Olympiques. Situ…
Mondial 2030

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas perdent deux places

Ce jeudi, la FIFA a mis à jour son classement mondial des équipes nationales de football. Désormais, les Lions de l’Atlas se trouvent au 14ᵉ…
Mondial 2030

Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Le ministre de l'Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l'examen de l'avancement des préparatifs …
Mondial 2030

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire