Mondial 2030 : la lettre d’intention conjointe signée ce samedi à Rabat
De G à D : les logos des fédérations espagnols, marocaine et portugaise de football © DR
A
A
A
A
Les présidents des fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l’Espagne ont conjointement et solennellement marqué un tournant historique ce samedi à Rabat. Réunis au sein du prestigieux complexe Mohammed VI, ils ont signé la lettre d’intention en vue de l’organisation de la Coupe du monde en 2030.
Cette étape formelle revêt une signification particulière, car elle marque le point de départ d’une candidature commune d’une envergure considérable. Cet acte témoigne de l’engagement ferme des trois nations à collaborer étroitement et harmonieusement pour offrir au monde entier une Coupe du monde mémorable.
Il s’agit d’une démarche ambitieuse visant à unir leurs forces, leurs ressources et leurs expertises en matière d’organisation d’événements sportifs de cette envergure. Ensemble, ils aspirent à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du football mondial en créant une Coupe du monde qui sera à la hauteur des attentes de millions de passionnés de football à travers la planète.
Après la signature de cette déclaration d’intention, les présidents des trois fédérations ont tenu une conférence de presse pour partager leur vision commune avec les médias du monde entier. Ils ont exprimé leur enthousiasme et leur détermination à travailler ensemble pour garantir le succès de ce projet ambitieux.
Sport - Une finale africaine sous tension à Pretoria, marquée par une panne de la VAR, une pelouse impraticable et des incidents en tribunes. Dans ce climat chaotique, l’AS FAR s’incline face aux Sundowns avant un retour décisif à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026Sport : La finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a tourné en faveur du club sud-africain Mamelodi Sundowns, qui s'est imposé 1-0 face au club marocain de l'AS FAR.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport : Le dimanche 17 mai 2026, Casablanca a vibré au rythme de la course à pied avec l'édition 2026 du 10KM International by WeCasablanca.
Ayoub Jouadi - 17 mai 2026Achraf Hakimi a repris l’entraînement individuel avec le PSG avant la finale européenne du 30 mai. Le point sur son état et les enjeux.
Wissal Bendardka - 17 mai 2026Sport - Mondial 2026 : Gianni Infantino adresse un message de soutien aux Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport - Sundowns-AS FAR : découvrez l’heure du match et la chaîne de diffusion de la finale aller.
Rédaction LeBrief - 17 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025