Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Migration irrégulière : la Marine royale porte secours à 743 individus

Migration irrégulière : la Marine royale porte secours à 743 individus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est considéré par plusieurs candidats à la migration irrégulière comme un pays de transit vers l’eldorado européen. En Méditerranée et en Atlantique, le nombre de migrants qui tentent leur chance est en constante croissance.

Les Gardes-côtes de la Marine royale, qui opèrent dans ces deux mers, ont porté secours, du 22 au 30 août 2022, à 743 candidats à la migration irrégulière de différentes nationalités. Ce sont des Africains subsahariens, des Yéménites, des Soudanais, des Palestiniens, des Libyens, des Égyptiens et un Algérien. Selon une source militaire, ces derniers ont tenté des traversées périlleuses à bord d’embarcations de fortune, de kayaks, de Jet-skis et même à la nage.

Les individus secourus ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine royale. Ensuite, ils ont été ramenés aux ports les plus proches du Royaume et remis à la Gendarmerie royale pour suivre les procédures administratives d’usage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

migration irrégulière

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
migration irrégulière

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
migration irrégulière

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
migration irrégulière

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
migration irrégulière

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
migration irrégulière

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
migration irrégulière

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
migration irrégulière

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire