Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Merzouga : Transahara, le plus ancien festival électro du Maroc, annulé à J-3

Merzouga : Transahara, le plus ancien festival électro du Maroc, annulé à J-3

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Transahara de Merzouga n’aura pas lieu cette année. À trois jours de sa tenue, le plus ancien festival électro du Maroc a été annulé à la demande des autorités locales, «sans explications» selon les organisateurs.

«Nous avons reçu une notification des autorités aujourd’hui 30 avril à 17 heures. Par ailleurs, nous n’avons reçu aucune raison officielle justifiant cette demande d’annulation, mais nous devons respecter leur décision même si elle est incompréhensible, étant donné que nous pensons avoir rempli tous les critères et les obligations relatives à l’organisation de cet évènement», écrivent-ils.

L’édition 2023 promettait pourtant une line up relevée avec une trentaine d’artistes de renom, dont Adama, Amine K, Birdy Weirdy, Brain Cell, Defam, Diass, Eat Static et Eaitan Reiter.

Créé en 2002, cet événement qui se déroule dans le désert de Merzouga attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Les organisateurs du plus ancien festival de musique électronique du Maroc, avec à leur tête Abdou El Ouali, soulignent en effet que le Transahara a, depuis son lancement, attiré près de 4.000 voyageurs de 70 pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transahara Merzouga festival électro

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…
Transahara Merzouga festival électro

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…
Transahara Merzouga festival électro

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…
Transahara Merzouga festival électro

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
Transahara Merzouga festival électro

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
Transahara Merzouga festival électro

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
Transahara Merzouga festival électro

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Transahara Merzouga festival électro

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire