Temps de lecture : 2 minutes


Marrakech donne rendez-vous à la littérature africaine

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le centre culturel « Les Etoiles de Jemaa El-Fna » accueillera la première édition du Festival du livre Africain de Marrakech (FLAM), du 9 au 12 février 2023. Ce festival vise à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs de l’Afrique à partir du Maroc. Un événement qui s’inscrit dans la lignée des grands festivals littéraires internationaux et vise à mettre en lumière le dynamisme et la créativité des littératures africaines.

Cette manifestation culturelle voit le jour à l’initiative de Mahi Binebine, Fatimata Wane Sagna, Hanane Essaydi et Younès Ajarraï. Afin de faire découvrir les talents littéraires de l’Afrique, le FLAM promet d’être une occasion unique de découvrir les talents littéraires de l’Afrique et de célébrer la diversité culturelle du continent.

L’occasion d’échanger avec des auteurs de renom, issus de tout le continent et de ses diasporas, lors de débats, conférences, tables rondes et ateliers. Le programme de cette première édition affiche également des expositions de livres et d’art plastique, des projections de films, des concerts de musique ainsi que des stands qui seront mis à la disposition des festivaliers pour pouvoir acquérir des livres et rencontrer des auteurs lors de séances de dédicaces.

Pour la première édition du FLAM, plusieurs auteurs de renom sont attendus, notamment JMG Le Clézio, Achille Mbembé, Lilian Thuram, Jennifer Richard, Ken Bugul, Makenzy Orcel, Fouad Laroui, Rodney Saint-Eloi, Louis-Philippe Dalembert, Sami Tchak, Fawzia Zouari, Véronique Tadjo et Mohamed Bennis.

Laissez-nous vos commentaires

Booba : des Marocains appellent au boycott de son concert au Maroc

Booba : des Marocains appellent au boycott de son concert au Maroc

Le rappeur, qui est accusé d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, doit se produire le 21 juin à Casablanca. Des milliers de Maroc…
L'équinoxe, ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an

L’équinoxe, ce phénomène qui ne se produit que deux fois par an

Le terme équinoxe provient du latin æquinoctium qui signifie "nuit égale". L'équinoxe se produit lorsque la durée du jour et de la nuit est identique. Ce phénomène se produit deux …
Tout sur la 21e édition du FICAM

Tout sur la 21e édition du FICAM

Devenu le rendez-vous incontournable de la scène internationale par la présence à Meknès d’invités exceptionnels, le Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) …
5 moments historiques des Grammys 2023

5 moments historiques des Grammys 2023

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2023, dimanche soir à Los Angeles, plusieurs records ont été battus. L’histoire a été réécrite par certains artistes qui ont marqué des premi…
Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

Welcome to Morocco : le titre spécial Mondialito signé RedOne

La Fédération internationale de football association (FIFA) a de nouveau fait appel à RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat. En tant que directeur exécutif divertissement de FIFA, i…
À Kénitra, inauguration d’une fresque murale pour commémorer «Opération Torch»

Kénitra : commémoration de l’«Opération Torch»

Une fresque murale, qui mesure plus de 35 mètres de haut et couvre une surface totale de plus de 500 m2, commémorant le 80? anniversaire de l'«Opération Torch», a été inaugurée, lu…
Marrakech : pleins feux sur l'artisanat marocain

Marrakech : pleins feux sur l’artisanat marocain

Le coup d'envoi de la septième édition de la Semaine nationale de l'artisanat (SNA), un événement emblématique de l'artisanat marocain, a été donné, lundi 5 décembre à Marrakech, e…
Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

Patrimoine culturel immatériel : Lalla Hasnaa offre une réception aux membres du comité de l’UNESCO

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a offert lundi une réception en l’honneur d’une délégation de l’UNESCO. Ce…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire