Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l’eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a rencontré Arlette Soudan-Nonault, ministre congolaise de l’Environnement et du Bassin du Congo. Les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer la gestion et le dessalement des eaux, en utilisant les nouvelles technologies disponibles.

À cette occasion, les deux ministres ont souligné l’excellence des relations entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de renforcer cette coopération.

Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durable

Nizar Baraka a déclaré que le Maroc est prêt à partager son expertise en matière d’assainissement et d’épuration des eaux usées, un domaine où le Royaume a fait de grands progrès grâce au leadership du roi Mohammed VI. De son côté, Arlette Soudan-Nonault a salué les efforts du Maroc dans la gestion des ressources en eau et a exprimé l’intérêt de son pays à apprendre de l’expérience marocaine.

Cette visite s’inscrit dans une mission officielle de la ministre congolaise, visant à renforcer les relations entre les pays membres de la Commission climat du Bassin du Congo, une initiative africaine lancée lors de la COP22 à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Congo

Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte

Lors d'une conférence de presse, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a provoqué un nouveau tollé en présentant une carte géog…
Maroc-Congo

CAN 2025 : le Maroc ouvre sa campagne face au Gabon à Agadir

Ce vendredi, la sélection nationale affronte son homologue gabonaise pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Na…
Maroc-Congo

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Officiellement, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football Leag…
Maroc-Congo

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a dirigé la délégation marocaine lors…
Maroc-Congo

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Pékin, Aziz Akhannouch a affirmé que le partenariat stratégique entre la…
Maroc-Congo

Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère

Le Maroc poursuit ses efforts constants pour accélérer la réalisation de projets stratégiques afin de surmonter la crise de l’eau que le pay…
Maroc-Congo

Message de condoléances du Souverain au roi Salmane suite au décès de sa sœur

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, suite au décès de sa sœur, l…
Maroc-Congo

Sommet FOCAC : Akhannouch accueilli par Xi Jinping à Pékin

En plein cœur de Pékin, dans l'enceinte prestigieuse du Grand Palais du peuple, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli pa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire