Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’Initiative marocaine pour l’hydrogène vert brille à Berlin

L’Initiative marocaine pour l’hydrogène vert brille à Berlin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi à Berlin, Badr Ikken, président du Conseil d’affaires maroco-allemand de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a souligné le rôle du Maroc en tant que partenaire de l’Allemagne dans le domaine des énergies renouvelables. Intervenant à l’occasion de la «journée de l’avenir de la PME», organisée par l’Association fédérale des petites et moyennes entreprises «Der Mittelstand BVMW», Ikken a mis en avant le potentiel du Royaume pour répondre aux exigences énergétiques de l’Allemagne. Il s’agit notamment des solutions telles que l’électricité propre et l’hydrogène vert.

Lire aussi : « L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024

S’appuyant sur les avantages compétitifs du Maroc dans les énergies renouvelables, Ikken a noté que ces atouts pourraient favoriser le développement de la filière de l’hydrogène vert. Et ce grâce à une récente initiative gouvernementale marocaine visant à encourager les investissements et les projets dans ce secteur. Il a insisté sur le fait que le Maroc offre une proposition claire et avantageuse pour le développement durable et l’investissement en énergies vertes, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène vert.

La rencontre a également exploré diverses thématiques liées à l’énergie, y compris l’hydrogène vert, la mobilité électrique, les sciences de l’information et l’intelligence artificielle, mettant en lumière le besoin des PME pour une énergie abordable et décarbonée afin d’améliorer leur compétitivité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Hydrogène vert

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…
Hydrogène vert

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…
Hydrogène vert

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…
Hydrogène vert

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…
Hydrogène vert

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
Hydrogène vert

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
Hydrogène vert

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire