Ligue des Nations : Ronaldo en sauveur, le Portugal file en finale
Cristiano Ronaldo célébrant son but face à l’Allemagne en demi-finale de la Ligue des Nations © DR
A
A
A
A
Le Portugal a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des nations en s’imposant face à l’Allemagne sur le score de 2-1, mercredi soir à l’Allianz Arena de Munich. Menés en début de seconde période, les portugais ont su réagir avec détermination pour inverser la tendance.
C’est l’Allemand Florian Wirtz qui a ouvert la marque peu après la pause, à la 48e minute. Mais l’avantage des hôtes n’a pas duré longtemps. Quinze minutes plus tard, Francisco Conceição, bien servi dans la surface, a permis aux siens de revenir à hauteur. Puis, à la 68e minute, Cristiano Ronaldo a fait parler son expérience et son efficacité pour inscrire le but victorieux d’un tir précis.
Cette victoire permet au Portugal de retrouver la finale de cette compétition continentale, où il affrontera soit l’Espagne, double tenante du titre européen et actuelle championne en titre de la Ligue des nations, soit la France, championne de l’édition 2021 et demi-finaliste du dernier Euro.
La Seleção avait déjà inscrit son nom au palmarès de la Ligue des nations en 2019, lors de la première édition organisée sur son sol. Elle tentera de récidiver pour ajouter un nouveau trophée à son armoire et potentiellement offrir une sortie triomphale à son capitaine emblématique, Cristiano Ronaldo.
Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un sérieux candidat au Mondial 2026. Reconnu par Didier Deschamps, le parcours des Lions de l’Atlas et leur progression au classement FIFA renforcent leur statut face aux grandes nations du football.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Le milieu lillois Ayyoub Bouaddi a tranché en faveur du Maroc après des mois d’hésitation entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Sport - Visa Mondial 2026 : les Etats-Unis suppriment la caution de 15.000 dollars pour les supporters de 50 pays. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025