Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions : le Raja premier qualifié pour les quarts

Ligue des champions : le Raja premier qualifié pour les quarts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Qualification assurée pour le Raja. Victorieux mardi sur la pelouse des Guinéens d’Horoya (3-1), lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Verts ont validé leur billet pour les quarts de finale.

Les Casablancais se sont imposés grâce à des buts de Walid Sebbar, auteur d’un doublé à la 6e, 63e minute de jeu, Mohammed Nahiri (42), alors que c’est Pape Abdou Ndiaye qui a inscrit l’unique but des locaux (70e).

C’est la quatrième victoire en autant de matchs pour les poulains de Mondher Kebaier, en tête de leur groupe C avec 12 points. Devançant de huit points Horoya, troisième avec 4 points, ils sont certains de terminer au pire deuxième de la poule. La deuxième place se jouera donc entre les Guinées et les Tanzaniens de Simba SC. Ces derniers pointent à la deuxième avec 6 unités.

Placé dans le groupe A, le Wydad, tenant du titre, devra quant à lui attendre les prochaines journée. Suite à leur victoire (1-0) face au club congolais de l’AS Vita Club, vendredi dernier, les Rouges occupent la première place de leur poule avec 6 points, suivi de Petro Atlético et de la JS Kabylie (4 points), tandis que Vita Club est dernier avec 3 points.

Dans le groupe B, les Soudanais d’Al Hilal sont proches de la qualification dans une poule qui comprend également Al Ahly, recordman de sacres et vice-champion en titre. Les Cairotes, troisièmes avec 4 points joueront leur destin samedi prochain contre Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

Enfin, l’Espérance sportive de Tunis, qui avait besoin d’un point pour passer au prochain tour, a concédé sa première défaite en phase de poules, en s’inclinant devant l’équipe égyptienne de Zamalek (3-1), mardi, au stade Borj El Arab à Alexandrie. Malgré cette défaite, le club de Bab Souika conserve son leadership avec 9 points devant Belouizdad (6 points), tandis que le Zamalek occupe la troisième place (4 points) devant Al Merrikh (4 points).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Raja Ligue des champions

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…
Raja Ligue des champions

Record de participation au 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme

Marrakech se prépare à abriter le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, du 26 au 28 avril, sous le haut patronage du…
Raja Ligue des champions

Ligue des champions UEFA : affrontements titanesques en demi-finales

Les demi-finales de la Ligue des Champions UEFA sont désormais fixées, avec la qualification des géants européens : le Bayern Munich, le Rea…
Raja Ligue des champions

CAN futsal : ce sera Maroc-Libye en demi-finale

Le Maroc, qui s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal 2024, s'apprête à affronter la Li…
Raja Ligue des champions

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance qu…
Raja Ligue des champions

CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en sur…
Raja Ligue des champions

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…
Raja Ligue des champions

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire