Ligue des champions : deux gros chocs à l'affiche des huitièmes de finale

Temps de lecture : 1 minute


Ligue des champions : deux gros chocs à l’affiche des huitièmes de finale

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est déroulé, ce lundi 7 novembre, à Nyon (Suisse). Un tirage qui n’a pas été clément avec le Paris Saint-Germain. Le club parisien hérite directement d’un gros morceau, le Bayern Munich. De son côté, Liverpool affrontera le Real Madrid.

Ces deux affiches constituent des « remakes » des finales 2022 et 2020 de la plus prestigieuse compétition interclubs. Pour rappel, le Real Madrid s’était offert son 14e sacre en battant les Reds (1-0) en mai au Stade de France, alors que le Bayern Munich avait vaincu les Parisiens sur le même score à Lisbonne, fin août 2020.

Dans les autres confrontations, les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l’AC Milan rencontrera Tottenham. Club Bruges-Benfica, Eintracht Francfort-Naples et Inter Milan-FC Porto sont les autres affiches.

Notons que les huitièmes de finale de cette Ligue des champions sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les matches retour.


Recommandé pour vous

Mondial 2022 : le programme complet des quarts de finale

Temps de lecture : 2 minutes Elles étaient 32 équipes au début de la Coupe du monde le 20 novembre dernier. Désormais, elles ne sont plus que huit. Parmi-elles, le Maroc qui découv…

Mondial 2022 : le Portugal, adversaire des Lions en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute Sans Cristiano Ronaldo, les Portugais se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, face à une équipe suisse qui a dû livrer u…

Maroc-Espagne : le Roi félicite Regragui et les Lions

Temps de lecture : 1 minute Suite à la qualification historique de la sélection nationale après le match l’opposant, ce mardi06 décembre, à son homologue espagnole, le Roi Mohammed…

Mondial 2022 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Espagne ?

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc veut continuer d’écrire l’histoire et allonger ainsi son parcours mondial. Ce mardi 6 décembre, les Lions de l’Atlas affront…

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Temps de lecture : 1 minute Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. En totale confiance, la Seleçao a rapid…

Maroc-Espagne : démarrage de la distribution de 5.000 tickets sur présentation du passeport marocain

Temps de lecture : 1 minute Après la polémique suite à l’annonce de la Fédération internationale de football (FIFA), attribuant 5.000 billets aux supporters marocains pour soutenir…

Mondial 2022 : la Croatie qualifiée après les tirs au but

Temps de lecture : 1 minute La Croatie et le Japon se sont livrés ce lundi 05 décembre à un match serré en huitième de finale de la Coupe du monde au coquillage d’El-Wakr. Les Samo…

Walid Regragui : «Maroc-Espagne, c’est une quatrième finale pour nous»

Temps de lecture : 3 minutes Walid Regragui était en conférence de presse d’avant-match ce lundi, à la veille du huitième de finale de la Coupe du monde des Lions de l’Atlas face à…

Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir

Temps de lecture : 2 minutes Depuis l’annonce des 8es de finale du Mondial 2022 entre le Maroc et l’Espagne, les supporters marocains présents à Doha cherchent désespér…

La FIFA désigne un Argentin pour Maroc-Espagne

Temps de lecture : 1 minute La FIFA a désigné l’arbitre du huitième de finale de Coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne, prévu demain au Education City Stadium. Il …

Mondial 2022 : l’Angleterre domine le Sénégal et rejoint la France en quarts

Temps de lecture : 1 minute Vainqueur du Sénégal (3-0), l’Angleterre a validé dimanche soir son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022. Malgré un d…

Mondial 2022 : l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale

Temps de lecture : 1 minute L’Argentine s’est imposée face à l’Australie (2-1), ce samedi soir au stade Ahmed-ben Ali d’Al Rayyan, en huitièmes de finale de…