Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l’Atlas évoluant à l’étranger. Qu’il s’agisse de la FA Cup, de la Ligue des Champions asiatique, de la Coupe de France ou encore de la Super Lig turque, les Marocains ont brillé de mille feux, en décrochant des titres prestigieux avec leurs clubs respectifs.

Sofyan Amrabat, une performance historique en FA Cup

Sofyan Amrabat est devenu le premier Marocain à remporter la FA Cup avec Manchester United, grâce à une victoire (2-1) contre Manchester Cityi. Amrabat a livré une prestation impressionnante au stade de Wembley, attirant les éloges de légendes comme Paul Scholes. Cette saison, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues.

Soufiane Rahimi, maître de l’Asie

Soufiane Rahimi a mené son club, Al Ain, à la victoire en finale de la C1 asiatique, marquant deux buts et provoquant un penalty dans une victoire éclatante face à Yokohama FC (5-1). Avec 12 buts et 6 passes décisives en 13 matchs, Rahimi a été couronné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

Hakim Ziyech, champion de Turquie

Hakim Ziyech a contribué à la victoire de Galatasaray en Super Lig turque avec une victoire (3-1) contre Konyaspor. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 17 matchs, Ziyech a aidé son équipe à terminer en tête du classement avec 102 points.

Achraf Hakimi, triomphant en France

Achraf Hakimi a aidé le Paris Saint-Germain à remporter la Coupe de France en battant l’Olympique Lyonnais (2-1). Le latéral droit, à seulement 25 ans, compte déjà 12 trophées en club après une saison au cours de laquelle il a marqué 5 buts et réalisé 6 passes décisives en 30 matchs.

Reda Slim, champion d’Afrique avec Al Ahly

Malgré une saison marquée par des blessures, Reda Slim a remporté la Ligue des champions africaine avec Al Ahly, qui a battu l’Espérance de Tunis (1-0) en finale. L’ancien attaquant de l’AS FAR, bien que resté sur le banc lors de ce match, a contribué à la campagne victorieuse avec 5 buts et une passe décisive en 23 matchs cette saison.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Botola Pro : le Raja s’adjuge son 13e sacre, le MCO relégué en D2

Le Raja de Casablanca a remporté son 13e titre de Botola Pro ce vendredi en battant le Mouloudia d’Oujda (0-3) lors de la 30e et dernière jo…
Lions de l'Atlas

Beach soccer : le Maroc défie l’Angola pour une place à la CAN 2024

La sélection nationale de beach soccer s'apprête à affronter l'Angola lors d'une double confrontation cruciale dans le cadre des éliminatoir…
Lions de l'Atlas

Chadi Riad rejoint Crystal Palace

L'international marocain, Chadi Riad, a officiellement rejoint les rangs de Crystal Palace jusqu'en juin 2029. L'annonce a été faite ce vend…
Lions de l'Atlas

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place

Ce vendredi, la FIFA a mis à jour son classement mondial féminin, plaçant les Lionnes de l'Atlas à la 59ᵉ position, une place de moins par r…
Lions de l'Atlas

Le Wydad avance la date de son assemblée générale

Le Wydad de Casablanca a annoncé un changement concernant la date de son assemblée générale ordinaire (AGO). Initialement prévue pour le 18 …
Lions de l'Atlas

Botola Pro D1 Inwi : victoire de la Renaissance de Zemamra sur la RSB

La Renaissance de Zemamra s’est imposée sur la pelouse de la Renaissance de Berkane par 2 buts à 1, jeudi en match de la 30e et dernière jou…
Lions de l'Atlas

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Lions de l'Atlas

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire