Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Les événements culturels à ne pas rater

Les événements culturels à ne pas rater

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat

culture

Association Ribat Al Fath

L’Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d’organiser le 25 mars une soirée spéciale dédiée à la chanson religieuse au Théâtre Mohammed V de Rabat.

L’événement, qui débutera à 21h30, sera animé par l’orchestre moderne dirigé par l’artiste Reda El Idrissi, en collaboration avec la troupe d’Aissaoua dirigée par El Haj Hafid Tebaa. De plus, la chorale de l’Association Ribat Al Fath pour le chant andalou, sous la direction de l’artiste Nasser Eddine Chaabane, participera également à cette soirée.

Exposition à Salé

culture

Galerie Inex

Le vernissage d’une exposition collective intitulée « Essence », en hommage au regretté poète et calligraphe Moulay Hassan Haydara, aura lieu le 23 mars à la galerie « Inex » à Salé.

L’exposition, qui rassemblera plusieurs artistes plasticiens de renom, mettra en lumière diverses expériences calligraphiques marocaines inspirées par l’œuvre remarquable de Feu Hayadra. Ces créations célèbreront sa contribution significative à la scène artistique nationale et internationale.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition débutera à 22h30.

Sortie du recueil de poésie de Jamal Azraghid.

culture

Comme si je partais en guerre, par Jamal Azraghid

Les éditions de la Maison de la Poésie au Maroc viennent de publier un nouveau recueil de poésie intitulé « Comme si je partais en guerre », écrit par Jamal Azraghid. Ce recueil, composé de 96 pages de taille moyenne, présente seize poèmes abordant divers thèmes, dont la plupart ont été préalablement publiés dans des journaux nationaux et internationaux. Il s’agit du cinquième recueil poétique de l’auteur, succédant à « Des noms à la dimension des visions » (1998), « Le tintement des métaphores » (2011), « Les nymphes aux pieds de l’univers » (2018), et « Célestes et légères… Ô blancheur » (2023).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

culture

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…
culture

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…
culture

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
culture

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
culture

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…
culture

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…
culture

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
culture

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire