Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / L’Égypte a un nouveau sélectionneur

L’Égypte a un nouveau sélectionneur

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Fédération égyptienne de football (EFA) a nommé l’ancienne légende des Pharaons, Hossam Hassan, au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Il sera accompagné de son frère jumeau, Ibrahim Hassan, nommé au poste de directeur technique.

À 57 ans, Hossam Hassan, considéré comme le meilleur buteur de l’histoire de l’Égypte avec un total de 69 buts en 176 sélections, apporte une expérience inestimable, ayant remporté à trois reprises la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Pharaons, en 1986, 1998 et 2006.

Sa nomination fait suite au renvoi du Portugais Rui Vitoria, tenu pour responsable de l’élimination décevante de l’Égypte en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Avec l’arrivée de Hossam Hassan à la tête des Pharaons, les supporters égyptiens espèrent un renouveau et un retour aux succès. Parmi les attentes, une qualification pour la prochaine CAN au Maroc en 2025 et pour la Coupe du monde en 2026.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

EFA

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
EFA

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
EFA

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…
EFA

Sécurité spirituelle : la contribution de la Fondation Mohammed VI des Ouléma en Ouganda

Une conférence scientifique a débuté samedi à Kampala, en Ouganda, mettant en lumière l'action de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africa…
EFA

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l'…
EFA

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas remportent la première manche contre la Tunisie

Lors du 3ᵉ et avant-dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) du tournoi Olympique des Jeux de Paris 2024, la sélection nationale a batt…
EFA

Conférences sur l’IA : Brandon Andrews au Maroc

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca, par le biais de son centre culturel Dar America, organise une série de conférences avec Bra…
EFA

Botola Pro Inwi (19e journée) : l’AS FAR seule en tête

Pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR a largement battu le Mouloudia d’Oujda par un score sans appel de (5-0). Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire