Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 4 juin 2024

LeBrief de la journée du 4 juin 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 4 juin 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : ce mardi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 10e réunion de la Commission interministérielle chargée du déploiement du programme de reconstruction et d’aménagement des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz. Au cours de cette réunion, plusieurs points ont été examinés, notamment l’avancement des travaux de reconstruction et les mesures prises pour répondre aux besoins des populations sinistrées.

Lire aussi : Interview : quels secteurs sont les plus vulnérables aux cyberattaques ?

Par ailleurs, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a exprimé la « gratitude » des Etats-Unis au Roi Mohammed VI pour les contributions humanitaires du Maroc à Gaza, tout en soulignant l’importance du soutien du Maroc à la proposition du président des Etats-Unis d’Amérique, Joseph R. Biden, visant à « parvenir à un cessez-le-feu durable à Gaza et à garantir la libération de tous les otages ».

À retenir aussi, l’arrêté des comptes nationaux de l’année 2023 fait ressortir une croissance de l’économie nationale de 3,4% au lieu de 1,5% l’année précédente, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Lire aussi : ACAPS : innovation et durabilité au cœur de la stratégie 2024-2026

En sport, le Real Madrid a officialisé, lundi soir, l’arrivée de l’attaquant vedette du PSG, le Français Kylian Mbappé. En fin de contrat avec l’équipe parisienne, Mbappé, meilleur buteur de la Ligue de champions cette saison avec 8 réalisations, s’est engagé pour cinq saisons avec les Blancs, soit jusqu’en juin 2029.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 4 juin 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire