Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 22 mai 2024

LeBrief de la journée du 22 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 22 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le premier groupe de pèlerins marocains se rendra en Arabie saoudite demain, jeudi 23 mai, tandis que le départ du dernier groupe pour les Lieux Saints est programmé pour le 10 juin, marquant le début des préparatifs pour la saison du Hajj.

Hier, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique Lahboul de Meknès après une rénovation complète.

Par ailleurs, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Charte de l’Investissement, la Commission nationale des investissements (CNI) a approuvé des projets totalisant plus de 152 milliards de dirhams (MMDH). Cette annonce a été faite hier à Rabat par le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli.

À retenir aussi, la 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la DGSN, organisée du 17 au 21 mai à Agadir, a attiré 2.120.000 visiteurs, établissant un record d’affluence pour cet événement.

Enfin, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a signé hier à Agadir un mémorandum d’entente avec le directeur général de la Police fédérale brésilienne, Andrei Augusto Passos Rodrigues. Cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale et l’échange d’expériences dans le domaine sécuritaire.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 22 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire