Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 12 septembre 2024

LeBrief de la journée du 12 septembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 12 septembre, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : ce jeudi, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté un jeune de 19 ans, originaire de Ksar Amalou (Midelt), imprégné d’idéologie extrémiste. Il aurait exprimé son intention de commettre des actes terroristes visant à nuire à la sécurité publique.

À retenir également, le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui est de nouveau reporté par la Cour d’appel de Casablanca au 27 septembre prochain, pour raisons techniques.

Par ailleurs, la rumeur est née d’un titre de presse en ligne, mais elle ne reflète en rien la réalité. Selon cette rumeur, le groupe BCP aurait été condamné à une amende de 130 millions d’euros pour blanchiment d’argent et se serait vu interdire l’accès à la Belgique, l’Espagne et les Pays-Bas. Après vérification, il s’avère que ces informations sont totalement infondées.

Sur le plan politique, le parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue hier à Rabat, le gel de l’adhésion de Salaheddine Aboulghali, membre de la direction tripartite du parti aux côtés de Fatima Zahra Mansouri et Mehdi Bensaid.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 12 septembre 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire