Le nouvel ambassadeur américain arrivé au Maroc
Puneet Talwar, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc © DR
A
A
A
A
Le nouvel ambassadeur américain, Puneet Talwar, est arrivé, le 15 novembre, au Maroc. Le diplomate, ex-conseiller de Joe Biden et de Barack Obama, a prêté serment le 5 novembre dernier au département d’État à Washington.
Puneet Talwar est né en 1965 et est d’origine indienne. Il avait occupé, de 2014 à novembre 2016, le poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires.
السفير الأمريكي الجديد في المغرب، بونيت تالوار Puneet Talwar.
المملكة المغربية أول بلد يعترف بالولايات المتحدة الأمريكية، إرث تاريخي يمتد لقرابة ثلاثة قرون
المملكة المغربية رائد إقليمي، وعلاقة البلدين علاقة استراتيجية pic.twitter.com/TJOv2F2pdN— Mustapha Elbakhti (@Elbakhti78) November 8, 2022
Il a travaillé en tant que conseiller en chef pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud, au sein de la commission des relations étrangères du Sénat américain. Il a exercé cette fonction de 1995 à 1999 et de 2001 à 2008.
????|Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, prend officiellement la tête de la représentation diplomatique de son pays à Rabat, ce jour.
Son rôle consistera à renforcer les liens entre les deux pays.Antony Blinken, à son propos : https://t.co/7Eo8pjtRT5 pic.twitter.com/MN7APQOysu
— Maroc1deFrance (@Maroc1deF) November 15, 2022
Politique-Le ministère de l’Intérieur fait état de 73.640 tentatives d’émigration irrégulière avortées en 2025.
Rédaction LeBrief - 3 avril 2026Politique - Le gouvernement augmente le financement électoral pour favoriser la participation des femmes, des jeunes, des MRE et des personnes en situation de handicap.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Politique - Londres confirme son appui à l’initiative marocaine d’autonomie, jugée crédible et réaliste pour régler le différend autour du Sahara. Le Royaume-Uni insiste sur une issue durable et s’aligne sur la dynamique internationale portée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Politique - Le Maroc participe au Congrès des pouvoirs locaux à Strasbourg.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement valide plusieurs décrets liés aux élections, à la justice, aux barrages et à la formation maritime, tout en examinant un accord avec le Vietnam.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Politique - L’OTAN renforce son approche du sud et positionne le Maroc comme partenaire stratégique central dans la sécurité régionale et la coopération.
El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026