Le Maroc participe au Salon international du livre du Caire

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Le Maroc participe au Salon international du livre du CaireOuverture de la 54e édition du Salon international du livre du Caire avec la participation du Maroc © DR

A
A
A
A
A

La 54e édition du Salon international du livre du Caire s’est ouverte, mercredi 25 janvier. Elle connait la participation de 1.047 exposants de 53 pays, dont le Maroc.

Le Royaume prend part à cette manifestation culturelle avec un pavillon mis en place sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Ce pavillon abrite plusieurs exposants, dont notamment, la Librairie Dar Al Amane de Rabat, les Éditions Bab Al Hikma de Tétouan et les Éditions Slaiki frères de Tanger.

De plus, le pavillon Maroc abrite des stands du Centre culturel du livre de Casablanca, d’Al Karraouine Éditions de Kenitra, d’Afriquia Achark de Casablanca, de Virgule Éditions de Tanger, ainsi que d’Acharika Aljadida Dar Attakafa de Casablanca.

Notons que cette édition du Salon se poursuit jusqu’au 6 février au Centre international d’exposition d’Égypte, sous le signe « Ensemble nous lisons, nous pensons et nous créons ». Elle accueille la Jordanie en tant qu’invité d’honneur. Pour leur part, les écrivains Salah Jahin et Kamel Kilani ont été désignés respectivement personnalité du Salon et personnalité du Salon du livre des enfants.

Selon les organisateurs, le Salon comprend 500 événements parallèles, dont des conférences, des rencontres littéraires et culturelles, ainsi que la signature de nouvelles publications. S’y ajoutent des activités pour enfants.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Nadia Lamarti présente sa création théâtrale à Rabat

Culture - Nadia Lamarti présente à Rabat une pièce autobiographique sur la maternité, les épreuves et l’exil. Découvrez les détails de ce spectacle.

Rédaction LeBrief - 22 mai 2026
Dizzy DROS annonce son album AFLAM pour le 22 mai

Culture - Dizzy DROS annonce la sortie de son album AFLAM pour le 22 mai 2026, treize ans après la diffusion de son premier projet 3azzy 3ando Stylo.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Fin du 24e FICAM après 6 jours de cinéma d’animation

Culture : Le Festival international de cinéma d'animation de Meknès s'est terminé, au terme de six journées intenses de projections, et d'ateliers

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Casablanca : l’Orchestre Philharmonique du Maroc et Hoba Hoba Spirit réunis pour une performance inédite

Culture - Casablanca accueillera les 23 et 24 mai 2026 une création réunissant l’Orchestre Philharmonique du Maroc et Hoba Hoba Spirit, sous la direction de Dina Bensaïd.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Casablanca : le Collectif 4.0 organise une journée artistique autour de la nature

Culture - Le Collectif 4.0 et la Fondation Al Mada organiseront, le 23 mai à la Villa des Arts de Casablanca, la 5e édition de « Maroc, Terre de Cultures ».

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Casablanca : la 24e édition de L’Boulevard prévue du 17 au 20 septembre

Culture - Le festival L’Boulevard tiendra sa 24e édition, dédiée aux musiques actuelles et aux cultures urbaines, du 17 au 20 septembre 2026 à Casablanca, en accès gratuit.

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire