Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc domine la liste des finalistes aux CAF Awards 2023

Le Maroc domine la liste des finalistes aux CAF Awards 2023

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les listes finales des nominés pour les très attendus CAF Awards 2023, qui se tiendront à Marrakech le lundi 11 décembre prochain. Cette année, le Maroc se distingue en force avec la présence de ses talents exceptionnels dans presque toutes les catégories.

Pour le prestigieux titre de Ballon d’Or africain, trois stars africaines de renommée mondiale ont été nominées. Le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, se retrouve en lice pour le titre de meilleur joueur africain aux côtés des géants du football africain, à savoir Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Dans la catégorie du meilleur gardien de l’année, Yassine Bounou représente fièrement le Maroc. Ses performances exceptionnelles sur le terrain lui ont valu cette reconnaissance aux côtés d’autres gardiens, à savoir Mohamed El Shenawy d’Al Ahly et le Camerounais Andre Onana de Manchester United.

Les espoirs marocains sont également à l’honneur grâce à la présence de Abdessamad Ezzalzouli dans la catégorie du jeune joueur de l’année. Il est en lice avec deux sénégalais Lamine Camara et Amara Diouf.

Du côté des entraîneurs, le sélectionneur national, Walid Regragui, est nommé dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année, aux côtés de l’Algérien Abdelhak Benchika et du Sénégalais Aliou Cisse.

Le Wydad de Casablanca et l’équipe nationale masculine du Maroc sont en compétition dans les catégories du club de l’année et de l’équipe nationale de l’année, respectivement.

Le football féminin en force

Dans le football féminin, le Maroc brille également. La sélection nationale féminine ainsi que les clubs AS FAR et le Sporting Club Casablanca sont à l’honneur. Fatima Tagnaout aspire au titre de la meilleure joueuse interclubs, tandis que Khadija Er-Rmichi est en lice pour le titre de gardienne de l’année. Quant à Nesryne El Chad, elle est lauréate du titre de la meilleure jeune joueuse de l’année.

Enfin, dans la catégorie de l’entraîneur de l’année pour le football féminin, l’ancien coach des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, est nominé, aux côtés de la sélectionneur de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, et du coach de Jerry Tshabalala, coach de Mamelodi Sundowns.

Il est à souligner que le processus de sélection des lauréats repose sur les votes d’un panel de juges composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias des associations membres, des entraîneurs et des capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les compétitions interclubs de la CAF.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards 2023

Jet-ski : les confessions du champion marocain Mouad Salhi

Mouad Salhi est un nom à retenir dans le monde du jet-ski. Né au Maroc. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir le premier Marocain,…
CAF Awards 2023

JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé un changement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23), qu…
CAF Awards 2023

Hooliganisme à Tétouan : le Raja écope de 4 matchs à huis clos

Dans un communiqué publié hier, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ses sanctions à l…
CAF Awards 2023

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires

Hier, la sélection nationale féminine a écrasé la Tunisie avec un score impressionnant (4-1) au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. …
CAF Awards 2023

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…
CAF Awards 2023

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
CAF Awards 2023

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
CAF Awards 2023

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire