Le grand stade Prince Moulay Abdellah accueille ses premiers concerts Mawazine
Maquette du stade Moulay Abdellah de Rabat © DR
A
A
A
A
À l’occasion de sa 21e édition, le festival Mawazine enrichit sa programmation avec un nouvel espace de spectacles d’envergure. Pour la première fois, le grand stade Prince Moulay Abdellah intégrera le dispositif du festival, marquant ainsi une évolution majeure dans son développement.
Le nouveau site accueillera les festivaliers les 26 et 27 juin pour deux rendez-vous majeurs qui réuniront certaines des figures les plus populaires des scènes arabe et urbaine. La première soirée, programmée le 26 juin, mettra à l’honneur Douzi et Cheb Khaled. Les deux artistes, connus pour leurs répertoires fédérateurs et leur forte proximité avec le public, promettent un spectacle placé sous le signe de la convivialité et de la célébration.
Une clôture sous le signe du rap et des musiques urbaines
Le lendemain, le 27 juin, Mawazine conclura son édition 2026 avec un concert de clôture réunissant Morad et ElGrandeToto. Très attendue par les amateurs de musiques urbaines, cette affiche réunit deux artistes influents dont la popularité dépasse largement les frontières de leurs pays respectifs. Les organisateurs annoncent déjà un show d’envergure qui devrait constituer l’un des moments phares du festival.
Lire aussi : Rabat : Mawazine choisit le stade Prince Moulay Abdellah pour sa clôture
L’intégration du grand stade Prince Moulay Abdellah permet à Mawazine de franchir un nouveau cap. Ce lieu emblématique vient compléter les scènes historiques du festival et offre une capacité d’accueil adaptée aux artistes générant les plus fortes affluences. Cette nouvelle configuration permettra également de proposer des spectacles dans des conditions inédites, répondant aux attentes d’un public toujours plus nombreux.
Plus de vingt ans de promotion du dialogue culturel
L’édition 2026 s’inscrit dans la continuité de la mission portée par Mawazine depuis sa création. Au fil des années, le festival s’est imposé comme un rendez-vous culturel majeur, favorisant la rencontre entre les cultures et rendant accessibles au plus grand nombre des artistes issus d’horizons musicaux variés. À travers cette nouvelle étape, Rabat confirme son statut de destination incontournable pour les grands événements musicaux internationaux.
L’association Maroc Cultures précise que les modalités de réservation pour ces deux concerts feront prochainement l’objet d’annonces spécifiques sur les plateformes officielles du festival. Face à l’affluence attendue pour ces spectacles exceptionnels, les organisateurs recommandent au public de suivre attentivement les communications officielles afin de pouvoir réserver leurs places dès l’ouverture des ventes.
Du 20 juillet au 21 août, quatre villes marocaines accueilleront 60 concerts gratuits réunissant des artistes nationaux et arabes dans une ambiance festive et ouverte à tous.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026Meknès accueille du 22 au 25 juillet 2026 le Festival Aïssaoua « Modes et rythmes du monde », dédié au patrimoine soufi, aux arts spirituels et au dialogue culturel.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Les échanges ont porté sur l’archéologie, le cinéma, le jeu vidéo et la présence culturelle marocaine à Paris, dans un cadre de coopération relancée.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026La 19e édition de Jazzablanca a réuni 100.000 festivaliers à Casablanca avec dix jours de concerts, une programmation internationale et une Scène 21 dédiée au jazz.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026Hind Ennaira a marqué la clôture de Jazzablanca avec un spectacle mêlant héritage Gnawa et musique électronique, dans une soirée entièrement portée par des artistes féminines.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Lauryn Hill a offert une prestation mémorable à Jazzablanca aux côtés de Wyclef Jean, avec les apparitions surprises de YG et Zion Marley devant un public conquis.
Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026