Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le Festival Mawazine de retour cet été

Le Festival Mawazine de retour cet été

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour pour sa 19ᵉ édition, prévue du 21 au 29 juin 2024 à Rabat. L’association Maroc-Culture a partagé la bonne nouvelle hier sur les réseaux sociaux, annonçant neuf jours de musique inoubliables.

Après cette longue période d’attente, les organisateurs se disent ravis de renouer avec le public et de créer une expérience musicale exceptionnelle.

Créé en 2001 et organisé par l’association Maroc Cultures sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le Festival Mawazine est un événement culturel majeur qui célèbre la diversité musicale et les échanges interculturels. Il est réputé pour sa programmation variée, réunissant des artistes de renommée internationale ainsi que des talents locaux, offrant ainsi une plateforme d’échange culturel et de découverte musicale pour tous les goûts.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Mawazine

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …
Festival Mawazine

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Festival Mawazine

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…
Festival Mawazine

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…
Festival Mawazine

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d'ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L'événe…
Festival Mawazine

Essaouira : un programme alléchant pour la 25e édition du Festival Gnaoua

La 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde célèbre son quart de siècle d'engagement en faveur du rayonnement du Maroc et de la p…
Festival Mawazine

Rabat : partenariat pour la préservation du patrimoine culturel national

Lundi à Rabat, une cérémonie de signature a officialisé des accords stratégiques entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la C…
Festival Mawazine

SNRT : audiences records durant le Ramadan

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire