Le chef du gouvernement reçoit le Grand-Duc héritier du Luxembourg
Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, accompagné du prince Guillaume, le Grand-Duc héritier du Luxembourg, et de Franz Fayot, ministre luxembourgeois de l’Économie luxembourgeois © DR
A
A
A
A
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, ce mardi à Rabat, le prince Guillaume, le Grand-Duc héritier du Luxembourg, qui effectue une visite de travail au Maroc. Il est à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires représentant des entreprises spécialisées qui opèrent dans différents secteurs économiques. Le prince aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement et hauts responsables marocains.
L’entretien entre le prince luxembourgeois et le chef du gouvernement s’est déroulé en présence de Franz Fayot, ministre luxembourgeois de l’Économie, et de Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique. Les deux parties ont saisi l’occasion pour exprimer leur volonté commune de poursuivre le partenariat entre les deux pays.
En outre, ils ambitionnent de développer davantage les relations économiques et commerciales, en encourageant les entreprises luxembourgeoises à prospecter de nouvelles opportunités d’investissement au Maroc. Ces partenariats peuvent être conclus dans le cadre de la coopération tripartite Maroc-Luxembourg-Afrique ou à titre bilatéral.
Alassane Ouattara a reçu à Abidjan le nouvel ambassadeur du Maroc, Othmane El Ferdaous, venu remettre ses lettres de créance et transmettre les salutations du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Nasser Bourita a reçu à Rabat l’envoyé spécial gambien Njie, porteur d’un message du président Barrow au roi Mohammed VI, pour renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité le projet de loi sur les experts judiciaires, renforçant formation, responsabilité, mobilité et confidentialité.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Mobilisation mondiale le 18 juin 2026 autour de la lutte contre les discours de haine, avec un focus sur les partenariats et une initiative conjointe Maroc-ONU.
Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026